Netanyahu; Pourquoi l’accord avec le Hezbollah est nécessaire

Vues:

Date:

Netanyahu a donné trois raisons pour lesquelles un accord avec le Hezbollah est nécessaire

Benjamin Netanyahu explique le cessez-le-feu avec le Hezbollah : un choix stratégique
Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a diffusé aujourd’hui un message enregistré destiné à la population israélienne. Dans ce discours, le chef du gouvernement justifie la signature imminente d’un accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah, tout en mettant en avant des considérations stratégiques cruciales.

Un cessez-le-feu présenté comme une victoire
Netanyahu a présenté cet accord, encore soumis à l’approbation du cabinet, comme un succès pour Israël. Cependant, il a évité de promettre un retour immédiat des habitants du Nord du pays, ce qui avait été annoncé comme un objectif clé depuis le début des opérations dans le sud du Liban. Le Premier ministre a réitéré l’engagement à atteindre cet objectif, tout en soulignant la poursuite des priorités dans le Sud : l’élimination du Hamas et la libération des otages.

« Si le Hezbollah tire un missile ou creuse un tunnel, nous riposterons. La durée du cessez-le-feu dépendra des événements au Liban », a affirmé Netanyahu.

Les trois raisons du cessez-le-feu
Dans son discours, Netanyahu a identifié trois raisons majeures pour justifier la fin des hostilités au sud du Liban et l’acceptation d’un accord encadré par des garanties internationales :

1- Se concentrer sur la menace iranienne
Netanyahu a mis en avant la nécessité stratégique de se focaliser sur l’Iran, en particulier après les récentes avancées inquiétantes de Téhéran dans l’enrichissement de l’uranium. Selon les informations disponibles, l’Iran aurait amassé suffisamment de matière enrichie à 60 % pour produire plusieurs bombes nucléaires.
2- Renforcer les capacités militaires de Tsahal
Le Premier ministre a également souligné le besoin de reconstituer les stocks d’armes et de munitions de l’armée israélienne, épuisés par les combats intensifs. Il a évoqué des retards dans les livraisons d’armements, un commentaire interprété comme une critique indirecte de l’administration Biden. En réponse, Washington a réfuté ces accusations, précisant que seules les bombes de 900 kilogrammes avaient subi un léger délai.
3-Isoler le Hamas et stabiliser le front nord
Netanyahu a insisté sur l’importance de neutraliser la menace au Nord pour permettre à Israël de concentrer ses efforts sur Gaza et le Hamas. Cette position suscite toutefois des interrogations, certains se demandant pourquoi des accords similaires ne pourraient pas être négociés à Gaza pour sauver les otages.

Une intensification des combats avant le cessez-le-feu
Malgré l’annonce d’un accord, les combats entre Tsahal et le Hezbollah se poursuivent avec une intensité notable. L’armée israélienne a lancé un nombre record de frappes aériennes sur Dahiya, un bastion du Hezbollah, tandis que des roquettes continuent de s’abattre sur la Galilée occidentale et la Haute Galilée.

Une annonce imminente à l’international
Du côté des États-Unis, le président Joe Biden devrait officialiser dans les prochaines heures cet accord entre Israël et le Liban, prévu pour entrer en vigueur dès demain matin.

Cet épisode marque une nouvelle étape dans la gestion du conflit, où la diplomatie se mêle à la stratégie militaire, tout en laissant planer des interrogations sur la stabilité à long terme de la région.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

2 Commentaires

  1. Les pressions américaines encore et toujours ont eu raison de notre gouvernement !!! Il a encore cédé alors que justement il fallait écraser le Hezbollah jusqu’au bout !!!!
    Le calme va revenir quelques jours seulement et les missiles du Hezbollah vont retomber très vite!!
    Je n’ai aucun doute que le Hezbollah ne savoura jamais vaincu!!!! Sa raison d’être c’est détruire Israël !!
    Bibi nous annonce presque l’accord comme une victoire, je n’y crois pas un mot!!!

  2. BIEN SUR BIBI A CEDER A AMOS HOCHSTEIN LE JUIF TRAITRE VENDU AUX DEMOCRATES ET A VENDU SON AME A LA FRANCE QUI AVEC MACRON EST DEVENU ANTI ISRAEL COMMENT CE BREL ET IDIOT DE BIBI A T IL PU VENDRE SON AME AUX USA ET AU HEZBOLLAH ..LUI QUI AVAIT PROMIS DE METTRE OUT LE HEZBOLLAH ..CE BIBI PARLE BCP ET NE MERITE PLUS LA CONFIANCE DE CEUX QUI OTN VOTE POUR LUI ET C EST BEN GVIR QUI DEVRAIT DEVENIR PM PAS CE TURLUPIN DE BIBI QUI EST UN TRAITRE COMME TOUS LES EX PM LIKOUD QUI ONT TOSU VENDU LEURS AMES AUX USA 1/AVEC BEGIN EN RENDANT LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE QUI AVAIT ATTAQUE ISRAEL PAR SURPRISE …2/AVEC SHARON QUI SUR IDEE DE BUSH JR DE FAIRE UN GESTE ENVERS LE TERRORISTE ABOU MAZEN ..POUR EXPULSER LES JUIFS DE GAZA EN 2005 OU ENCORE 3/SHAMIR QUI LAISSE SHIMON PERES EN 1988 DONNER TABA A MOUBARAK QUI LA RECLAMER ALORS D APRES LES ACCORDS BEGIN /SADATE TABA DEVAIT RESTER AUX MAINS D ISRAEL ET CE TRAITRE DE SHIMON PERES LE FAIT CADEAU SANS QUE SHAMIR VICE PM REAGISSE 4/OU ENCORE EHUD OLMERT EX BARON LIKOUD DEVENU PM APRES LA MORT DU TRAITER SHARON A PRPOSER AU FATAH DE LEUR DONNER TOUTE LA CISJORDANIE ET L EST DE JERUSALEM QUE LE FATAH A REFUSER LE DEAL …VOILA QUE CA SOIT LA GAUCHE TRAITRE D OSLO QUI ONT VENDU LEURS AMES OU LE LIKOUD CE SONT LES MEMES MERDES LE LIKOUD ONT VENDU LEURS AMES SURTOUT QUE BIBI AURAIT PU METTRE DE COTE LA FRANCE DE MACRON QUI FAIT QU ETRE ANTI ISRAEL HONTE A BIBI D AVOIR PERMIS CE CESSEZ LE FEU QUI VA FAVORISER LE HEZBOLLAH A SE REARMER OU MEME LE HAMAS

    BIBI DOIT DEGAGER ET NE MERIPTE PLUS D ETRE PM D ISRAEL DROLE DE LIKOUD QUI AU LIEU D ETRE INTRANSIGEANT FOTN QUE FAIRE DES CADEAUX AUX ARABES IDEM QUE LA GAUCHE D OSLO …JE SUIS ECOEURE DE CE BIBI QUI DOIT DEGAGER ET MERITE PLUS D ETRE PM ET C EST UN DUR COMME BEN GVIR QUI MERITE D ETRE PM POUR AVOIR REFUSER CE DEAL DE CESSEZ LE FEU ET BRAVO A TOI BEN GVIR TOI AU MOINS TU AS DES COUILLES ..TU AS REFUSER LE DEAL ALORS QUE SMOTRIC LUI LA VOTE QUEL HONTE CE SMOTRIC QUI VA ETRE EN PERTE DE VITESSE ET LES ISARELIESN DECUS DU LIKOUD VOTERONT MASSIVEMENT POUR BEN GVIR ET CE LIKOUD MERITE PLUS DE DIRIGER ISRAEL POUR FAIRE QUE DES CADEAUX AUX ARABES ….SI CA CONTINUE COMME CA BIBI EST CAPABLE DE TOUT COMME PETAIN DE DONNER GAZA AUX FORCES ARABES ET LAISSER LE HAMAS INTACT A GAZA QU A T IL FAIT BIBI EN 14 MOIS DE GUERRE ?? RIEN DE RIEN §§ BIBI EST UN NUL UN VENDU ET QU IL DEGAGE POUR AVOIR VENDU LES ISRAELIENS MEME LES HABITANTS DU NORD D ISRAEL SONT CONTRE CE CESSEZ LE FEU §

    LE LIKOUD RISQUE DE SORTIR PERDANT DE TOUT CA EN AYANT FAIT ENCORE DES CONCESSIONS ET CADEAUX AUX ARABES VIA LES USA QUI DEFENDENT TJR PLUS LES ARABES QU ISRAEL §§§

    ISRAEL NA PAS COMPRIS LA LECON DEPUIS OCT 1973 OU DEPUIS CELA ISRAEL AURAIT DU PENSER A FAIRE FABRIQUER EN ISRAEL LA SOI DISANTE START UP NATION DE MES COUILLES …TOUTES LES ARMES QU ELLE ACHETE AUX USA ET AU MONDE … START UP QUI NE FAIT RIEN ET ONT MEME LEURS SIEGES AUX USA AU LIEUD E LES AVOIR EN ISRAEL MEME …§§§

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img