Déclarations fortes de Benyamin Netanyahou à son retour des États-Unis.
La visite de Netanyahu la semaine dernière au club Mar-a-Lago de Trump à Palm Beach, en Floride, a contribué à « approfondir la double relation – entre Israël et les États-Unis, et bien sûr le lien personnel », a-t-il ajouté.
Lors de la réunion du gouvernement tenue à son retour de Washington, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a livré plusieurs messages stratégiques majeurs.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’adresse à une réunion du Cabinet à Jérusalem, le 4 janvier 2025. Photo de Maayan Toaf/GPO.
Gaza
Donald Trump a été très clair : le démantèlement total du Hamas et sa désarmement sont une condition fondamentale et non négociable de son plan en 20 points.
Aucun avenir politique ou de reconstruction sans la fin du pouvoir militaire du Hamas.
Trump est « catégorique » : le Hamas doit désarmer pour que la trêve à Gaza puisse se poursuivre.
Iran
Israël s’identifie pleinement au combat du peuple iranien.
Netanyahou a souligné que nous pourrions être à l’aube d’un moment historique, où le peuple iranien prend enfin son destin en main face au régime des mollahs.
Le département d’État américain a adressé un message ferme à l’Iran, dans un contexte de tensions régionales et de menaces de Téhéran.
Un message publié sur le compte Twitter en persan du président américain indique que ce dernier ne se contente pas de belles paroles : « Trump est un homme d’action. Si vous l’ignoriez, vous le savez maintenant. »
Venezuela / Amérique latine
Israël apporte un soutien total à l’action américaine au Venezuela.
Selon Netanyahou, un véritable basculement géopolitique est en cours en Amérique latine : plusieurs pays reviennent dans l’orbite américaine et renouent avec Israël après des années d’hostilité idéologique.
Il a également évoqué la lutte contre la criminalité dans le Néguev, insistant sur le renforcement des forces de police, de l’administration pénitentiaire et de la Garde nationale par le gouvernement.
Un message clair : l’axe des dictatures recule, et Israël est pleinement aligné avec les forces qui défendent la liberté et la stabilité mondiale.
JForum.fr avec jns et La Matinale
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

