Netanyahu félicite le nouveau pape et appelle à la « réconciliation entre toutes les religions »
Né aux États-Unis, Léon XIV est également citoyen péruvien.
Le pape Léon XIV salue la foule depuis la basilique Saint-Pierre au Vatican après avoir été élu par le conclave des cardinaux le 8 mai 2025. Photo d’Ivan Romano/Getty Images.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité jeudi le cardinal Robert Francis Prevost , 69 ans, pour son élection comme pape de l’Église catholique.
« Félicitations au pape Léon XIV et à la communauté catholique mondiale. Je souhaite au premier pape des États-Unis de réussir à promouvoir l’espoir et la réconciliation entre toutes les confessions », a écrit Netanyahou sur X.
Le nouveau pape est également citoyen péruvien et était auparavant archevêque du Pérou.
Plus récemment, il était préfet du Dicastère pour les évêques et président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine, « l’un des postes les plus importants de l’Église catholique », a rapporté l’ Associated Press , en tant que « puissant chef du bureau qui examine les nominations d’évêques du monde entier ».
Le président israélien Isaac Herzog a félicité le pape nouvellement élu « pour avoir assumé cette responsabilité sacrée et capitale – le premier pape américain ».
« Je vous adresse mes vœux les plus chaleureux depuis la ville sainte de Jérusalem », a déclaré Herzog. « Nous nous réjouissons de renforcer les relations entre Israël et le Saint-Siège et de consolider l’amitié entre juifs et chrétiens en Terre sainte et dans le monde entier. »
JForum.fr avec jns
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site