Netanyahu et Trump ont pris leur décision

Vues:

Date:

Netanyahu et Trump ont pris leur décision : voici la prochaine mesure radicale contre l’Iran.

Le Premier ministre Netanyahu et le président américain se sont entendus pour renforcer considérablement les sanctions sur les ventes de pétrole iranien à la Chine. « Nous avons convenu d’exercer une pression maximale sur l’Iran. »

Le Premier ministre Netanyahu et le président Trump se sont entendus cette semaine, lors de leur rencontre à la Maison-Blanche, sur le renforcement significatif de la pression économique exercée sur l’Iran concernant ses ventes de pétrole à la Chine, selon le journaliste Barak Ravid, qui cite deux responsables américains. Cette mesure pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l’économie iranienne, puisque plus de 80 % des exportations de pétrole iranien sont destinées à la Chine.

«Nous avons convenu que nous exercerions toute notre force et une pression maximale sur l’Iran.»

Cette mesure devrait accroître considérablement la pression économique sur l’Iran et l’inciter à faire de nouvelles concessions lors des négociations avec les États-Unis. Elle interviendra parallèlement à l’intensification des préparatifs d’une attaque contre l’Iran et aux négociations en cours. « Nous avons convenu d’exercer une pression maximale sur l’Iran, notamment concernant ses ventes de pétrole à la Chine », a déclaré un autre responsable.

Dans le même temps, le président Trump a de nouveau menacé l’Iran samedi, déclarant : « Si nous ne signons pas d’accord avec l’Iran , nous aurons besoin du porte-avions. » Il a ajouté : « Un changement de régime en Iran est la meilleure chose qui puisse arriver. »

Dans le même temps, il a été rapporté que Witkoff et Kushner, les envoyés de Trump, devraient rencontrer des responsables iraniens à Genève, en Suisse, la semaine prochaine. L’Iran n’a pas encore confirmé que les pourparlers se tiendront à Genève, mais un responsable iranien a déclaré à l’agence de presse russe RIA que la composition de la délégation de négociation iranienne sera la même que celle de la délégation pour les pourparlers à Oman, où le ministre des Affaires étrangères, Araqchi, et de hauts responsables du ministère iranien des Affaires étrangères sont arrivés.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img