Le Premier ministre israélien n’assistera pas à la cérémonie d’inauguration du « Conseil de la paix » de Trump, prévue ce jeudi au Forum économique mondial de Davos.

Son absence fait suite à l’annonce de la Suisse, qui se dit juridiquement tenue de coopérer avec la Cour pénale internationale concernant le mandat d’arrêt émis à son encontre pour crimes de guerre commis à Gaza, rapporte Haaretz.
L’Office fédéral de la justice suisse a déclaré au quotidien israélien qu’en tant qu’État partie au Statut de Rome, la Suisse est tenue de coopérer avec la CPI. L’Office a précisé que les autorités suisses seraient tenues d’arrêter toute personne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt de la CPI entrant sur le territoire et d’engager une procédure de remise à la Cour.
La Suisse n’est heureusement pas la France, où Macron ne respecte pas les décisions de la CPI, bien que la France soit aussi partie au Statut de Rome.
Macron, pour rappel a garanti l’immunité au criminel Netanyahou et lui a permis à plusieurs reprises de survoler le territoire français.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


