« Un État djihadiste à la frontière d’Israël » : Netanyahou critique le Royaume-Uni
Le Premier ministre israélien a averti que la reconnaissance d’un État palestinien récompenserait le Hamas et mettrait en danger la sécurité britannique.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a critiqué mardi l’engagement du Royaume-Uni à reconnaître un État palestinien en septembre, à moins que Jérusalem ne mette fin à la guerre à Gaza et ne réponde à une série d’exigences.
Dans une déclaration publiée sur X, Netanyahu a accusé le Premier ministre britannique Keir Starmer de « récompenser le terrorisme monstrueux du Hamas et de punir ses victimes ».
Netanyahou a poursuivi : « Un État djihadiste à la frontière d’Israël AUJOURD’HUI menacera la Grande-Bretagne DEMAIN. La complaisance envers les terroristes djihadistes est toujours un échec. Elle vous trahira également. Cela n’arrivera pas. »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a également réagi, déclarant qu’Israël « rejette la déclaration du Premier ministre du Royaume-Uni ».
« Le changement de position du gouvernement britannique à ce stade, suite à la démarche française et aux pressions politiques internes, constitue une récompense pour le Hamas et nuit aux efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza et à un cadre pour la libération des otages », a ajouté le ministère.
Source: jns
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site
Il est incompréhensible que le royaume uni fasse pression sur Israel et ménage le hamas/Qatar. Churchill se retourne dans sa tombe. Mais il est plus simple de faire pression sur une démocratie que sur les frères musulmans. Le royaume uni de par la lâcheté de ses dirigeants connaîtra certainement la guerre civile comme d’ autres pays européens avant son islamisation inéluctable.