Nétanyahou (CNews) : « C’est une guerre de civilisation contre la barbarie, nous sommes en tête de cette guerre et la France doit soutenir Israël ». 

Vues:

Date:

« On parle beaucoup ces derniers jours de guerre de civilisation ou de civilisation qu’il faut défendre. Je ne suis pas sûr qu’on défend une civilisation en semant soi-même la barbarie », a déclaré Emmanuel Macron lors de la conférence de Paris sur le Liban, prenant le contrepied des propos du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui a affirmé hier sur Europe 1 et CNews : « C’est une guerre de civilisation contre la barbarie, nous sommes en tête de cette guerre et la France doit soutenir Israël. »

« Je suis sûr d’une chose, a poursuivi le chef de l’Etat français, c’est que la possibilité d’une civilisation se joue au Liban, c’est-à-dire la possibilité pour des femmes et des hommes dont les origines sont différentes, dont les religions sont différentes, de partager un même territoire et de vivre pour un même projet », a-t-il déclaré, saluant « l’extraordinaire valeur de la diversité libanaise ». « Il n’y a pas d’alternative pour ceux qui aiment le Liban, qui le respectent, et qui ne cherchent pas un gain pour eux-mêmes. Et nous sommes de ceux-là. Et je sais que vous toutes et tous ici êtes de ceux-là », a-t-il ajouté.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img