Les juifs américains constituent la plus importante diaspora juive au monde, avec environ 7 millions de personnes en 2019, principalement concentrées dans les États comme New York, la Californie et la Floride.
Benjmain Netanyahou a rencontré dimanche dernier à New York un groupe d’investisseurs et de dirigeants d’entreprises technologiques américains juifs afin de discuter de l’avenir de l’intelligence artificielle et de son impact sur l’économie et la sécurité d’Israël.
Selon Bloomberg, la réunion a été qualifiée d’informelle mais professionnelle par des sources présentes.
Parmi les participants figurait Jacob Helberg, ancien conseiller de la société de données Palantir, nommé sous-secrétaire d’État à la Croissance économique, à l’Énergie et à l’Environnement sous l’administration Trump.
M. Helberg est un fervent partisan d’Israël.
Il attend actuellement la confirmation de sa nomination par le Sénat américain.
Peter Thiel, l’un des fondateurs de Palantir et actuel président de l’entreprise, est également proche de M. Netanyahou.
Parmi les autres participants à la réunion figuraient Eric Glyman, PDG de la société fintech Ramp ; les entrepreneurs Eric Wu et Keith Rabois, fondateurs de la société immobilière en ligne OpenDoor ; Guillermo Rauch, PDG de la société de cloud computing Vercel ; et Josh Wolfe, cofondateur de la société de capital-risque Lux Capital.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

