Netanyahou à Guterres: retirer vos soldats du Sud Liban

Vues:

Date:

L’ONU « exige que Tsahal explique les violations flagrantes »

Sur fond de blessures subies par des soldats de l’ONU ces derniers jours, ainsi que de leur refus d’évacuer leurs positions, le Premier ministre a publié une vidéo avec un message adressé au Secrétaire général Guterres, déclarant : « Votre refus les transforme en otages du Hezbollah. » La Première ministre italienne a discuté avec Netanyahu et a déclaré que les attaques contre les soldats de l’UNIFIL étaient inacceptables.

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a publié aujourd’hui (dimanche) une vidéo adressée au Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, déclarant qu’« il est temps de retirer l’UNIFIL des bastions du Hezbollah et des zones de combat. » L’appel de Netanyahu survient dans le contexte des récents événements à la frontière, qui ont entraîné la blessure de soldats de l’UNIFIL, ainsi que leur refus d’évacuer. Alors que la colère contre Israël s’intensifie parmi les pays du monde suite aux atteintes portées aux forces de l’ONU, l’UNIFIL exige que Tsahal explique les violations flagrantes des forces militaires dans le sud du Liban.

« Une incursion dans un poste de l’ONU et une entrée dans celui-ci constituent une violation grave de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, et toute attaque délibérée contre les observateurs de l’ONU est une infraction au droit international. Nous avons demandé des explications à Tsahal concernant ces violations flagrantes », ont déclaré les représentants de l’organisation.

Le Premier ministre a transmis un message en réponse aux événements au Secrétaire général Guterres : « Tsahal a demandé cela à plusieurs reprises, mais s’est heurté à un refus à chaque fois, dont l’objectif est de fournir un bouclier humain aux terroristes du Hezbollah », a déclaré le Premier ministre. « Votre refus d’évacuer les soldats de l’UNIFIL les transforme en otages du Hezbollah. Cela met en danger non seulement leur vie, mais aussi celle de nos soldats. »

Le Premier ministre Netanyahu a exprimé son regret concernant les blessures des soldats et a déclaré : « Nous faisons tout notre possible pour éviter de telles blessures », soulignant que la manière la plus simple et la plus évidente de garantir cela est de les retirer de la zone de danger. »

Selon lui, « certains dirigeants européens font pression au mauvais endroit. Au lieu de critiquer Israël, ils devraient diriger leurs critiques vers le Hezbollah, qui utilise l’UNIFIL comme bouclier humain, exactement comme le Hamas à Gaza utilise l’UNRWA comme bouclier humain. Malheureusement, l’UNRWA collabore également avec le Hamas. »

Pendant ce temps, les critiques de dirigeants européens contre Israël et ses tirs sur les forces de l’UNIFIL se poursuivent. Par exemple, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a discuté avec le Premier ministre Netanyahu et a déclaré que les attaques contre les soldats de l’UNIFIL étaient inacceptables.

Meloni a demandé à Netanyahu de garantir la sécurité des observateurs de l’ONU dans le sud du Liban. Elle a souligné que seule la mise en œuvre complète de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU garantirait la stabilité et la sécurité des deux côtés de la frontière. Elle a ajouté qu’il était nécessaire d’agir pour stopper l’escalade dans la région, en indiquant que l’Italie était prête à aider, étant à la tête du forum des pays du G7.

L’UNIFIL a rapporté que deux chars de Tsahal avaient détruit la porte d’un poste d’observateurs de l’ONU dans le sud du Liban et y étaient entrés à quatre heures et demie du matin. Selon eux, ils ont demandé aux observateurs de l’ONU d’éteindre les lumières du poste et sont partis après 45 minutes, à la suite d’une plainte transmise à Tsahal, soulignant que la présence des forces de Tsahal mettait en danger la vie des observateurs de l’UNIFIL.

L’ONU et l’occident ont mis en place l’UNRWA pour utiliser l’arme palestinienne contre Israël, et dévoilent maintenant leur vrai visage. De facto l’antisémitisme est toujours présent. Il ne faut pas écouter les discours de soutien aux Juifs, mais regarder les actes d’agression à travers un soutien continu au terrorisme palestinien et aux ennemis d’Israël.

Nous avons la chance d’avoir un Premier ministre d’Israël qui ne cède pas face aux pressions de ceux qui veulent notre disparition en faisant semblant de négocier avec l’Iran qui veut rayer Israël de la carte, ou en négociant avec le Hamas et le Hezbollah au détriement d’Israël.

Le premier à avoir violer la résolution 1701 depuis 20 ans est le Liban et le Hezbollah avec le concours de l’UNIFIL. Cette situation doit cesser

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img