C’est pour permettre aux fans du club de basket d’Hapoel Holon d’exercer leurs violences récurrentes, et largement documentées, que le préfet des Hauts-de-Seine veut faire annuler le huis-clos décrété la veille par la mairie de Nanterre en raison des risques avérés de troubles causés par les supporters du génocide.
À BILBAO : ILS SACCAGENT LE CENTRE-VILLE
A Bilbao, en Espagne, l’équipe de Basket Hapoel Holon a laissé de mauvais souvenirs.
En mai 2022, ses supporters, les ultras, ont jeté des tables et des chaises dans le centre historique de Bilbao lors d’un tournoi de basket-ball de la Ligue des champions.
Des partisans de Hapoel Holon ont mis le feu à un drapeau palestinien et ont attaqué des passants. Plusieurs personnes ont été blessées, et il y en aurait sans doute eu plus sans l’intervention de la police.
BAGARRE HAPOEL VERSUS HAPOEL !
Plus près de nous, en mars 2024, les bandes rivales de fans d’Hapoel Holon et Hapoel Tel Aviv trouvent le moyen de se déchaîner … à l’occasion d’une minute de silence pour un soldat de l’armée génocidaire tué au combat à Gaza !
Ceux de Tel Aviv courent arracher le fanion de ceux d’Hapoel, et une bagarre générale éclate.
הפועל ת »א עם שלל מהפועל חולון.
השלט > pic.twitter.com/FlEAehIS5w— Johnny Sack (@GuyShahar93) March 2, 2024
Il y a plusieurs blessés, parmi les stadiers notamment, dont un homme frappé à coups de barre de fer par son adversaire.
ET ENCORE UNE BAGARRE ENTRE HOLON ET BERSHEVA
כדורסל: תגרה אלימה התפתחה הערב בין אוהדי הפועל באר שבע והפועל חולון בשמינית גמר גביע המדינה. המשטרה עצרה חלק חלק מהאוהדים@YoavBorowitz (צילום: מהרשתות החברתיות) pic.twitter.com/u2dlnm5KKJ
— כאן חדשות (@kann_news) November 16, 2019
UNE LONGUE TRADITION DE VIOLENCES
Le recours à la violence est manifestement une tradition qui remonte à loin, dans le comportement des supporters de l’Hapoel Holon.
En 2007, le club se voit déjà sanctionné de 8 matches (oui, 8) de huis-clos, à la suite d’exactions de ses fans
https://www.jpost.com/sports/holon-punished-with-empty-stands-for-fans-behavior
Et ce sont à ces gens-là que le préfet des Hauts-de-Seine (aux ordres d’un gouvernement « démissionnaire », paraît-il) entend donner satisfaction, s’il obtient l’annulation, mercredi matin devant la justice administrative, du huis-clos décidé par la mairie de Nanterre au regard de ce trouble manifeste à l’ordre public.
Tout en interdisant le rassemblement auquel nous avons appelé, en commun avec Nanterre Insoumise (LFI)
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site