MSF dénonce les nouvelles exigences d’Israel concernant les ONG humanitaires à Gaza

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Médecins Sans Frontières a alerté sur les nouvelles mesures israéliennes qui menacent l’action humanitaire à Gaza et en Cisjordanie, risquant de priver des centaines de milliers de personnes de soins de santé d’ici 2026 en raison des nouvelles exigences israéliennes en matière d’enregistrement et d’autorisation.

Les organisations doivent désormais fournir des informations complètes sur leur personnel et leurs familles, ce qui pourrait entraîner des refus pour des raisons politiques.

Haaretz rapporte que le ministère de la Diaspora peut rejeter les demandes en se basant sur des critères tels que la contestation de la légitimité d’Israël ou le soutien à son boycott. À ce jour, 14 demandes émanant d’organisations majeures comme Oxfam, Save the Children et le Conseil norvégien pour les réfugiés ont été rejetées.

Médecins Sans Frontières souligne que la perte d’une aide humanitaire indépendante aggraverait la crise sanitaire à Gaza, d’autant que la destruction du système de santé de Gaza rend l’accès humanitaire continu essentiel.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img