MOSSAD : 13 récits capitaux 3/13 :Le Vol du Mig 21
JForum.fr vous propose treize énigmes militaires ou sécuritaires qui ont changé le cours de l’Histoire et ont permis la survie d’Israël.
À travers treize tableaux fondamentaux, dont le Mossad et Tsahal sont les acteurs principaux, vous comprendrez mieux en quoi l’histoire d’Israël est une lutte de tous les instants.
Le choix de la vie n’est pas une évidence qui s’impose dans la simplicité ; c’est un combat permanent contre la mort. La Bible ne dit pas autre chose :
« Je mets devant toi, en ce jour, la bénédiction et la malédiction, la vie et la mort : et tu choisiras la vie. »
Le choix de la vie n’a jamais été celui du plaisir facile, mais celui d’une vigilance de chaque instant. Cela vaut pour chacun de nous, et plus encore pour l’État d’Israël.
L’opération commença à la mi-1963 et se termina le 16 août 1966 , quand un MiG-21 de la force aérienne irakienne, piloté par le transfuge irakien Mounir Redfa, atterrit sur une base aérienne en Israël. Israël et les États-Unis purent étudier la conception de l’avion.
JForum.Fr
Lien du N°1 : La création du Mossad
Lien du N°2 : L’Affaire Adolf Eichmann
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

