Enquête sur la mort d’une star de l’équipe nationale palestinienne à Gaza : « Il n’y a eu aucune victime des tirs de Tsahal à cette date »
L’armée israélienne a répondu pour la première fois aux allégations concernant la mort du footballeur Suleiman al-Obeid dans un centre d’aide dans le sud de la bande de Gaza, et a également répondu à la star de Liverpool Mohamed Salah : « Afin d’examiner la situation de plus près, nous avons besoin de plus de détails. »
L’armée israélienne a répondu aujourd’hui (dimanche) pour la première fois aux informations faisant état de la mort de Suleiman al-Obeid, star de l’équipe nationale palestinienne de football, tué par balles par les forces de l’ordre dans un centre de distribution d’aide humanitaire au sud de la bande de Gaza, il y a quatre jours. « D’après une première enquête approfondie, aucune victime n’est à déplorer suite aux tirs de l’armée israélienne dans les zones des centres de distribution de la bande de Gaza le 6 août », a-t-elle déclaré.
La mort d’Al-Obeid, surnommé le « Pelé palestinien », a touché des millions de supporters de football à travers le monde. Le compte officiel de l’UEFA sur X Network (anciennement Twitter) a écrit : « Un talent qui a donné de l’espoir à d’innombrables enfants, même dans les moments les plus sombres. » La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a partagé la publication de l’UEFA et a écrit : « Pouvez-vous nous dire comment et pourquoi il est mort ? »
Le porte-parole de Tsahal pour les médias étrangers, le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, a répondu à Salah : « Salut Muhammad, après une première vérification, nous n’avons trouvé aucune trace d’événements impliquant Suleiman al-Obeid. Afin d’examiner les choses de plus près, nous avons besoin de détails supplémentaires. »
L’ancien footballeur français de Manchester United, Éric Cantona, a également commenté la mort d’Al-Obeid et a écrit : « Israël a tué la star de l’équipe nationale palestinienne alors qu’il attendait de l’aide à Rafah. Que peut-on encore faire avec ce génocide ? »
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site
D’apres son nom.c’est un.descendant d’esclave
C’est sûr qu’il a vraiment une tête de “palestinien”. Pas du tout un colon ou un esclave de colon arabe, non non non.
Quelle bande de branquignols.
100 buts ? Équipe “nationale palestinienne” ? “Éric Cantine” ? Allez tous vous faire mettre les antisem.
le mecs a été vendu par des béninois ou des ganéens ou des soudanais aus vendeurs d’esclaves berberes (nos copains les bédouins) et il s’est retrouvé avec un nom arabe à gaza et se prend pour un “palestinien”. Paix à son âme car on ne moque pas les morts chez nous mais la situation est cocasse
Les Bédouins et les Berbères ont effectivement joué un rôle dans la traite transsaharienne d’esclaves, qui a transporté des millions d’Africains subsahariens (souvent noirs) vers le Maghreb, la péninsule arabique et d’autres régions du monde arabe entre le 7e et le 19e siècle. Ces esclaves étaient souvent capturés dans des régions comme le Soudan, le Tchad ou le Mali.
les esclaves recevaient des noms arabes par leurs maîtres, parfois symboliques ou ironiques. « Al-Obeid » (le blanc) pourrait avoir été donné comme un surnom, peut-être en référence à une qualité (pureté, noblesse) ou de manière ironique
Les Bédouins (nomades arabes) et les Berbères (peuples autochtones d’Afrique du Nord) étaient impliqués dans les réseaux de traite, souvent comme intermédiaires ou marchands, mais ils n’étaient pas les seuls. Les royaumes africains, comme ceux du Sahel, fournissaient également des esclaves via des guerres ou des razzias.
Une personne noire portant un nom arabe comme Al-Obeid pourrait être un descendant d’esclaves affranchis ayant adopté ou reçu un nom arabe, ou simplement un individu d’une communauté africaine arabophone (comme au Soudan) où ce nom est courant.
LOL
Désolé que tes maitres t’aient sacrifié pour accuser Israël, descendant d’esclave.
Que Cantona se cantonne à taper dans un ballon…il ne fait que par haine de lui-même, il ne peut le faire avec sa tête …qui est pleine d’air comme son ballon !