Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné à sept ans d’emprisonnement le chauffard qui était jugé pour avoir tué, en mai 2022, le fils du chef étoilé Yannick Alléno. Le tribunal a par ailleurs délivré à l’encontre de Franky D., 27 ans, un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire, ce qui mènera à son incarcération même en cas d’appel.
Estimant qu’il avait « multiplié les comportements à risque », « les imprudences » et adopté un « comportement inconséquent » le menant « au drame », le tribunal a également condamné Franky D. à une annulation de son permis de conduire et une interdiction de l’obtenir pendant cinq ans.
Ivre, sans permis à 120 km/h au lieu de 30 km/h
Le soir du 8 mai 2022, Franky D., qui fait partie de la communauté des gens du voyage, roule ivre, sans permis, à bord d’une Audi RS6 à 120 km/h dans les rues du 7e arrondissement de Paris, limitées à 30. Avec cette voiture, volée un peu plus tôt dans la soirée, il heurte un VTC, puis un taxi à un feu rouge. Il perd ensuite le contrôle du véhicule et percute un scooter.
Le conducteur du deux-roues, Antoine Alléno, 24 ans, et sa passagère, Anisa, sont éjectés. Le jeune homme succombe à ses blessures, son casque est retrouvé à quelques mètres. La passagère est blessée. Prenant la fuite à pied, le chauffard est arrêté rapidement et le contrôle d’alcoolémie révèle un taux à 1,56 g/l d’alcool dans le sang.
Fin octobre, le parquet avait requis huit ans d’emprisonnement assortis d’un mandat de dépôt, ainsi qu’une interdiction de conduire pendant dix ans à l’encontre de Franky D.
La source de cet article se trouve sur ce site