Ce missile est utilisé pour détruire des cibles difficiles telles que des batteries de défense aérienne, des radars et des postes de commandement, en les frappant avec précision et en minimisant les dommages environnementaux.
Il est équipé d’une ogive de 150 kg, guidé par GPS et autonome, et peut être lancé depuis des avions F-15, F-16I et F-35I.
(Crédit : AI)
L’Inde envisage de produire le missile israélien Rampage sur son territoire dans le cadre de l’initiative « Make in India », une initiative visant à améliorer ses capacités de frappe à longue portée et à réduire sa dépendance aux importations de matériel de défense.
L’Inde étudie la possibilité de produire localement le missile israélien à longue portée « Rampage » dans le cadre de l’initiative gouvernementale « Make in India ».
L’armée indienne a acquis ce missile pour la première fois en 2020 à la suite d’affrontements dans la vallée de Galwan avec la Chine, et il est depuis devenu un pilier des capacités de frappe à longue portée de New Delhi.
Le 10 mai 2025, lors de l’opération Sindoor, l’armée de l’air indienne a utilisé le missile pour la première fois au combat, lorsque des avions de chasse Jaguar et Su-30 MKI ont tiré des missiles Rampage contre la base aérienne pakistanaise de Sukkur et d’autres cibles à Bahawalpur et Murree.
En service dans l’armée indienne, l’arme est connue sous le nom de High Speed Low Drag – Mark 2. Elle a été développée pour des missions de frappe à longue portée et à grande vitesse, permettant aux avions d’attaquer des cibles au plus profond du territoire ennemi sans entrer dans la portée des systèmes de défense aérienne avancés.
Selon les rapports indiens sur l’opération Sindoor, les avions de combat Su-30 MKI ont lancé avec succès des missiles Rampage avec une grande précision, ce qui a augmenté leur valeur opérationnelle sur le champ de bataille.
Des discussions sont actuellement en cours entre l’Inde et Israël pour produire le Rampage sur le territoire indien. Les responsables estiment que cette initiative permettrait une production à grande échelle en Inde, garantirait un approvisionnement sûr et réduirait la dépendance aux expéditions internationales, conformément à l’initiative « Make in India » visant à développer l’industrie de défense nationale. (Crédit : Arab Defense )
Source: Nziv
הודו במו”מ עם ישראל לייצור מקומי של טילי אוויר קרקע מדגם רמפייג’
Crédit : Wikipédia
JForum.fr
La source de cet article se trouve sur ce site