Miriam Feirberg-Ikar. Des milliers de juifs de France ont aimé la maire de Netanya disparue ce dernier vendredi.

Vues:

Date:

Des milliers de personnes se sont rassemblées au stade municipal de Netanya, aujourd’hui rebaptisé à son nom, pour dire adieu à Miriam Feirberg-Ikar.

La maire emblématique, décédée vendredi matin à son domicile à l’âge de 74 ans après deux ans de lutte contre une grave maladie, a dirigé sans interruption la ville depuis 1998.

Rarement une figure de la vie municipale israélienne aura autant marqué le visage de sa ville, au point que son nom est désormais indissociable de Netanya.

« Nous sommes choqués et consternés par le décès de notre chère Dame de fer de Netanya, la légendaire maire Miriam Feirberg-Ikar », a déclaré la municipalité sur le réseau social. « Avec son sourire charmeur, Miriam était devenue le visage de Netanya en Israël et dans le monde entier. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rendu hommage à la maire de Netanya, saluant une responsable publique qui « a consacré sa vie au service de la population, à l’avancement de la société et à un développement urbain audacieux et tourné vers l’avenir ».

« À chaque rencontre avec elle au fil des décennies, Miriam cherchait à faire progresser la ville de Netanya. Elle vivait, respirait et rêvait Netanya, et cela se reflète dans le formidable développement de la ville sous sa direction », a encore déclaré Netanyahu.

Dans un message publié sur X, le président Isaac Herzog a qualifié Feirberg-Ikar de personnalité « plus grande que nature » qui a servi le public avec « un véritable leadership, un cœur en or et une grande sensibilité sociale ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img