Plus de 600 mineurs palestiniens ont été détenus par Israël en 2025, dont un enfant décédé dans les prisons israéliennes des suites de malnutrition et de négligence médicale, indique le Centre palestinien d’études sur les prisonniers.

Le Centre souligne que parmi les personnes arrêtées figurent des enfants de 10 ans et d’autres déjà blessés, et qu’un grand nombre d’entre eux ont été placés en détention « administrative » sans inculpation.
Il ajoute qu’environ 350 enfants palestiniens demeurent dans les prisons israéliennes, privés d’éducation en raison de leur détention et de leurs longues peines, et subissent des conditions de détention inhumaines, notamment la torture, la famine, la négligence médicale et l’interdiction des visites familiales, ce qui constitue de graves violations du droit international et des droits de l’enfant.
Mais si cela vous amène à dire du mal de l’Etat d’Israël, vous pourrez vous retrouver en prison, si le projet de loi de Caroline Yadan est adopté par le parlement français.
Ce projet de loi doit être examiné par les députés le mardi 20 janvier après-midi en première lecture, puis le 26 janvier.
Retenez ces dates, car une grande mobilisation s’impose
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site



ho la fake new