Microsoft a annoncé un nouvelle vague de licenciements . 9.000 personens vont quitter cette entreprise très présente en Israël. Microsoft va perdre 4 % de ses effectifs mondiaux . Il s’agit de deuxième grande opération de réduction de personnel en 2025, après celui de mai qui avait déjà touché 6.000 personnes, notamment dans les divisions produits et ingénierie. En Israël aucune annonce n’a été faite sur le nombre d’employés qui quitteront ce groupe.
« Nous continuons à mettre en œuvre les changements organisationnels nécessaires « pour mieux positionner l’entreprise et les équipes pour réussir sur un marché dynamique », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.
L’industrie high-tech est entrée dans une période de baisse significative des investissements depuis le milieu de l’année 2022 dans le cadre des tendances mondiales, qui ont ralenti globalement au cours de l’année 2023, mais elles se sont approfondies en Israël en raison du projet largement controversé de refonte du système judiciaire et de la guerre qui a suivi la fin de l’année dernière.
Less than 4% of global workforce affected as company doubles down on cost cuts amid massive AI bets.
La source de cet article se trouve sur ce site