Michel Blanc ne se réduit pas seulement aux « Bronzés »

Vues:

Date:

Michel Drucker : sa réponse cash à ceux qui cantonnent Michel Blanc à son rôle de Jean-Claude Dusse

Michel Blanc a longtemps été associé à son personnage de Jean-Claude Dusse. Mais selon Michel Drucker, cette assimilation est réductrice.

Par Roxane Mirambet

Le décès de Michel Blanc, survenu dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 5 octobre, a été suivi d’une pluie d’hommages de la part de grands noms du cinéma et de personnalités françaises. Les acteurs de la troupe du Splendid, dans laquelle il a commencé sa carrière, ont publié un message commun. Marie-Anne Chazel, qui n’a pas pu s’exprimer sur le décès du comédien dans Vivement dimanche, lui a même dédié une pièce de théâtre.

Quant aux Français, ils sont nombreux à avoir grandi avec Michel Blanc, qui est devenu célèbre pour avoir incarné le personnage de Jean-Claude Dusse dans la saga Les Bronzés. D’ailleurs, l’acteur a eu du mal à se détacher de ce rôle dans la suite de sa carrière. Selon Michel Drucker, il serait toutefois réducteur de réduire Michel Blanc à son personnage de Jean-Claude Dusse.

Michel Drucker rend hommage à Michel Blanc sur France 2

Michel Drucker est certainement l’animateur qui a été le plus bouleversé par la mort de Michel Blanc. Le mardi précédant le décès de l’acteur, le présentateur de Vivement dimanche a enregistré une interview avec Marie-Anne Chazel. Hier, Michel Drucker s’est confié sur cette coïncidence dans le 13 Heures de France 2. « Regardez comme c’est prémonitoire… », s’est-il confié.

Dans la même interview, Michel Drucker a également tenu à rappeler que Michel Blanc ne se réduit pas à son personnage de Jean-Claude Dusse. « Il était très respecté du métier, très estimé de la profession. Michel Blanc était très différent des autres, très différent de ses copains du Splendid« , a souligné l’animateur de France 2.

Michel Drucker livre des détails méconnus sur la personnalité de Michel Blanc

Bien entendu, Michel Drucker n’a pas nié que Michel Blanc était devenu une légende pour son rôle de Jean-Claude Dusse. D’ailleurs, l’acteur avait lui-même avoué que ce personnage humoristique lui a collé à la peau pendant toute sa carrière. Mais Michel Blanc s’est aussi diversifié, devenant même réalisateur en 1984 avec la sortie de Marche à l’ombre.

D’ailleurs, le comédien n’appréciait pas particulièrement le personnage de Jean-Claude Dusse. De peur qu’il soit à jamais associé à ce rôle, Michel Blanc a longtemps cherché à s’en défaire. Le cinéaste avait, par exemple, refusé de se rendre aux 40 ans des Bronzés, en 2020.

Michel Drucker a aussi rappelé quelques aspects méconnus de la personnalité de l’acteur. L’animateur de l’émission Vivement dimanche se souvient d’un homme « touchant, qui adorait la musique, qui était à la fois un solitaire et pas un solitaire ». Cette interview Michel Drucker s’ajoute ainsi aux nombreux hommages rendus par les personnalités du cinéma et des médias à Michel Blanc.

Écrit par Roxane Mirambet
JForum.fr avec www.public.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img