Merci à nos lecteurs Iraniens francophones qui suivent IsraelValley.

Vues:

Date:

Des millions d’Iraniens contournent la censure d’Internet pour suivre Israël sur les réseaux sociaux. Merci à nos lecteurs Iraniens francophones qui suivent IsraelValley.

Malgré les lourdes restrictions d’Internet, les Iraniens affluent sur les réseaux sociaux ; un engagement record montre que les messages israéliens leur parviennent. « Le public iranien veut nous entendre », déclare le ministère des Affaires étrangères.

À l’heure où le régime iranien restreint de plus en plus l’accès à Internet, des millions d’Iraniens semblent contourner ces barrières pour rechercher des informations actualisées, notamment auprès de sources israéliennes.

Selon les chiffres officiels, en seulement 24 heures après le début de l’opération, les publications en persan du ministère des Affaires étrangères ont été vues près de 20 millions de fois. Parmi elles, 14 millions provenaient d’Instagram, où une publication concernant une frappe visant de hauts responsables des Gardiens de la révolution a généré à elle seule plus de 2 millions de vues. Parallèlement, un message vidéo du Premier ministre Benjamin Netanyahou, adressé directement au peuple iranien, a déjà dépassé les 1,4 million de vues.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img