La société israélienne Mehadrin a produit 11 988 tonnes d’avocats au Maroc en 2024.
« Spécialisée dans la production et l’exportation de fruits et légumes, Mehadrin a produit l’an dernier pour 12 000 tonnes d’avocats par sa joint-venture au Maroc », annonce le site « identité juive ».

« Mehadrin s’est installée au Maroc en 2021 afin de produire l’avocat tout au long de l’année et de le vendre à moindre coût sur le marché mondial.
,Mehadrin, dont les revenus proviennent en grande partie de la récolte d’avocats et d’agrumes ainsi que des dattes medjool prisées d’Israël, mise beaucoup sur l’avocat, dont la demande dépasse largement l’offre », commente le site identitejuive.com, sans préciser toutefois que les dates Medjoul « prisées » proviennent de la Vallée du Jourdain, terre occupée palestinienne en Cisjordanie.
« Le producteur israélien avait conclu en avril 2021 un accord avec une société marocaine, dans laquelle il détient 51 % du capital. Le gouvernement marocain met à disposition du partenaire local des terres, essentiellement situées dans le Gharb, le long de l’Atlantique, afin de planter. Et le type de sol est favorable, l’eau, le climat et les coûts de main-d’œuvre moins élevés », nous dit-on encore.
On sait que le régime marocain collabore depuis longtemps avec les génocidaires israéliens et en voici une preuve de plus !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site