Médaille d’or au concours international de biologie synthétique à Paris. Université de Tel-Aviv.

Vues:

Date:

Médaille d’or au concours international de biologie synthétique à Paris pour l’équipe de l’Université de Tel-Aviv

L’équipe de l’Université de Tel-Aviv a remporté une médaille d’or lors du prestigieux concours international de biologie synthétique (iGEM) qui s’est tenu récemment à Paris, pour un projet innovant visant à développer un traitement contre une forme de cancer du poumon jusque-là incurable. L’équipe est également arrivée en finale dans les catégories « Meilleure recherche en oncologie » et « Meilleur modèle ».

L’iGEM est un concours international de biologie synthétique, dans le cadre duquel chaque équipe doit proposer une idée novatrice pour résoudre un problème dans ce domaine, et la mettre en œuvre concrètement à l’aide d’outils d’ingénierie, de biologie et d’informatique, exactement comme s’il s’agissait d’une start-up. Cette année, plus de 400 équipes du monde entier ont participé au concours.

Relever les défis majeur de la lutte contre le cancer

Comme tous les ans, le groupe iGEM de l’Université de Tel-Aviv était composé d’étudiants issus de différentes disciplines (ingénierie, sciences de la vie, médecine, sciences exactes) qui ont eu l’opportunité de collaborer ensemble pour réaliser un projet de recherche en biologie synthétique.

Membres de l’équipe :

Shir Shance (capitaine, Faculté des sciences de la vie), Idan Eyni (capitaine, Faculté d’ingénierie), Michael Kovaliov (responsable de l’équipe de modélisation, Faculté des sciences exactes), Ester Buderovsky (responsable de l’équipe de biologie, Faculté de médecine), Ariella Nouman (ingénierie), Gal Aziel ( médecine), Niv David (ingénierie et sciences de la vie), Roni Zarakhovsky (ingénierie et sciences de la vie), May Lieber (ingénierie), Din Saadon (ingénierie), Hillel Sharbit (sciences exactes), et le Dr. Daniel Dovrat (chef d’équipe, Faculté d’ingénierie).

Comité de pilotage du programme iGEM à l’Université de Tel-Aviv :

Yair Sakov du Centre d’entrepreneuriat de l’Université,

l’équipe de Startup Nation Central,

les Prof. Martin Kupiec, Avigdor Eldar, Uri Gophna et Itai Benhar.

FONDS D’URGENCE
de l’Université de Tel-Aviv
pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal
et soutenir l’unité d’études sur le post-trauma de l’Ecole de psychologie
Contactez-nous : 
En France: [email protected] Tél. : 01 40 70 18 07 
En Israël : Tél. : 03 640 87 69

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img