Marseille: un couple de nonagénaires victime d’un home-jacking

Vues:

Date:

Plus de 500.000 euros de bijoux volés chez un couple de nonagénaires à Marseille lors d’un homejacking

Deux personnes ont dérobé un demi-million d’euros de bijoux volés lors d’un homejacking chez un couple de nonagénaires à Marseille ce vendredi 24 octobre.

Un couple de nonagénaires de Marseille a été victime d’un homejacking ce vendredi 24 octobre et s’est fait dérober des bijoux pour un préjudice estimé à 500.000 euros a appris BFMTV auprès d’une source proche de l’enquête, confirmant les informations de La Provence.

Les faits se sont déroulés peu après 18 heures lorsque deux personnes cagoulées et munies de gants ont pénétré dans l’appartement d’un couple de nonagénaires, sur l’avenue du Prado.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux malfaiteurs se sont présentés à l’interphone comme faisant partis d’un groupe d’aide aux personnes âgées de la communauté israélite, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête.

Enquête ouverte

La victime, un homme âgé de 95 ans a ouvert sa porte sans se méfier car c’est l’heure de la visite de l’infirmière. L’un des malfaiteurs a maintenu au sol le propriétaire, tout en lui masquant les yeux. Le deuxième malfaiteur en a profité pour dérober des bijoux qui se trouvaient dans l’appartement. Selon une première estimation, le butin est évalué entre 500.000 à 600.000 euros.

La victime, un ancien bijoutier à la retraite, a été légèrement blessée à la tête et elle a été retrouvée en état de choc par les marins-pompiers. L’homme a été transporté à l’hôpital pour des examens, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Quant à l’épouse de la victime, elle se trouvait également dans l’appartement, mais dans sa chambre, alité. Elle n’a pas assisté aux faits.

Une enquête de flagrance des chefs de « vol avec violence aggravé par une autre circonstance » a été ouverte. Il n’y a pas de garde à vue à ce stade.

Boris Kharlamoff avec Florent Bascoul source: www.bfmtv.com
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img