Manifestation géante aux Pays-Bas contre un gouvernement complice du génocide

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Une marée humaine, forte de plus de 100.000 manifestantes et manifestants, a défilé dimanche à La Haye (Pays-Bas) pour dénoncer le génocide du peuple palestinien par Israël, et très explicitement la complicité du gouvernement néerlandais avec les tueurs.

Les organisateurs, parmi lesquels les ONG Amnesty International et Oxfam, avaient invité les manifestants à s’habiller en rouge, pour signifier que « toutes les lignes rouges » ont été franchies avec le génocide en cours à Gaza.

« Le long cortège de ce dimanche après-midi réunissait des jeunes, des quadragénaires et quinquagénaires, des personnes âgées munies de cannes, des mères avec des poussettes, des pères avec leurs bébés dans des porte-bébés. Ils portaient différentes nuances de rouge, dont du rose foncé, du violet et de l’orange. Nombreux sont ceux qui affirment que c’est leur première manifestation », rapporte le quotidien NRC dans son compte-rendu.

« Notre gouvernement laisse la Palestine se désagréger, notre gouvernement abandonne Gaza. » Ces « Chœurs du Climat des Pays-Bas » chantent habituellement pour les manifestants pour le climat, explique un membre de la chorale, mais pour l’occasion, ils ont créé quatre nouveaux chants.

« Je ne supporte plus le silence assourdissant dans nos églises », dit-elle dans son mégaphone, orné d’un autocollant représentant un drapeau palestinien. « Bienvenue si vous voulez crier : Mon Dieu, mon Dieu, où es-tu ? » Puis un homme prie « pour notre gouvernement, pour avoir le courage de s’exprimer. »

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img