Un migrant clandestin armé, arrivé par bateau et ayant appelé à la « mort de tous les Juifs », est relâché et peut circuler librement dans les rues britanniques… quelques jours seulement après le massacre de Bondi Beach.
Ceci pourra bien arriver en France
Un migrant arrivé par bateau à petite échelle, qui avait appelé à la mort de tous les Juifs, a été libéré de prison et peut désormais errer dans les rues de Grande-Bretagne, une décision qui a semé la peur au sein de la communauté quelques jours après le massacre de Bondi Beach, révèle le Mail on Sunday.
Les responsables de la prison ont libéré le militant palestinien armé Abu Wadee, 34 ans, après qu’il ait purgé neuf mois de prison pour être entré illégalement au Royaume-Uni à bord d’un canot pneumatique.
Wadee, un militant notoire du Hamas , a annoncé sa libération sur les réseaux sociaux – accompagnée d’un selfie mélancolique – et a déjà déposé une demande d’asile pour rester au Royaume-Uni.
Le Mail on Sunday croit savoir qu’il séjourne dans un foyer pour personnes en liberté sous caution et porte un bracelet électronique. Le ministère de l’Intérieur a refusé de confirmer s’il sera expulsé.
Samedi soir, des membres de la communauté juive et des militants ont qualifié Wadee d’« extrémiste dangereux » et ont exhorté le gouvernement à l’expulser immédiatement en raison de la menace plus large qu’il représentait.
Leurs appels interviennent après les fusillades survenues à Sydney le 14 décembre, qui ont coûté la vie à 15 personnes célébrant Hanoukka, et après une attaque perpétrée sur le sol britannique il y a seulement deux mois, où des Juifs ont été pris pour cible dans une synagogue de Manchester lors de Yom Kippour.
Gideon Falter, directeur général de l’association Campaign Against Antisemitism, a déclaré : « Le ministère de l’Intérieur doit des réponses au public et, compte tenu de la menace potentielle, nous en avons besoin maintenant. »
« Les Juifs britanniques peuvent constater que, de Manchester à Sydney, l’Intifada s’est bel et bien mondialisée. Les autorités doivent se ressaisir – nous n’avons plus de temps. »
Le ministre de l’Intérieur du cabinet fantôme, Chris Philp, a déclaré : « Ce salaud est un extrémiste dangereux. »
« Il a proféré des propos antisémites haineux, appelé au massacre des Juifs et a été photographié brandissant un fusil d’assaut. Il doit être immédiatement expulsé. »
M. Philp a ajouté que le retrait de la Convention européenne des droits de l’homme permettrait d’expulser les criminels étrangers tels que Wadee quelques jours seulement après leur arrivée illégale au Royaume-Uni.
Et samedi soir, le ministre de la Justice du cabinet fantôme, Robert Jenrick, a déclaré : « Le gouvernement doit enfin admettre qu’il y a des gens qui traversent la frontière à bord de petites embarcations et qui haïssent notre pays, et traiter cela comme une urgence de sécurité nationale. »
Wadee, également connu sous le nom de Mosab Abdulkarim Al-Gassas, a été emprisonné en mai après avoir été reconnu coupable d’être arrivé illégalement au Royaume-Uni à bord d’un canot pneumatique, une opération qu’il a diffusée en direct sur TikTok.
Il a été arrêté par des agents de l’immigration du ministère de l’Intérieur dans un hôtel pour demandeurs d’asile à Manchester trois jours après sa traversée de la Manche en mars, après que le MoS a découvert un flot de propos antisémites haineux qu’il avait publiés en ligne, notamment son appel à la « mort à tous les Juifs ».
Il a également été photographié tenant un fusil d’assaut Kalachnikov et un obus d’artillerie, et participant à des combats avec les Forces de défense israéliennes.
Il avait initialement été libéré de prison en juin dans le cadre du programme de libération anticipée du parti travailliste visant à désengorger les prisons, après avoir purgé seulement 40 % de sa peine.
Mais il a été réincarcéré quelques semaines plus tard pour violation des conditions de sa libération conditionnelle. Des sources ont confirmé qu’il avait été remis en liberté au début du mois, après avoir purgé l’intégralité de sa peine.
Dans une publication sur les réseaux sociaux datée du 12 décembre, arborant de longs cheveux ébouriffés et une barbe fournie, Wadee a écrit : « Aujourd’hui, je suis sorti de prison après neuf mois. Merci à tous ceux qui se sont inquiétés. »
De nombreux amis et membres de sa famille se sont rassemblés pour le féliciter de sa libération et ont remercié D’ de l’avoir mis sain et sauf.
Il a également publié depuis une ancienne photo de lui posant avec un ami – tous deux arborant des bandanas aux couleurs du drapeau palestinien.
Il a légendé la photo : « Le plus grand choc que j’ai vécu en prison a été l’annonce du martyre de mon ami, frère et compagnon. »
Pas plus tard que vendredi, Wadee a mis en ligne une ancienne vidéo où on le voit dire au revoir à ce même ami, avant de voyager à travers l’Europe puis vers le Royaume-Uni.
La traduction des propos de Wadee à cet homme montre que Wadee lui a demandé de prier pour son propre passage en toute sécurité hors de Gaza.
Des sources au ministère de l’Intérieur insistent sur le fait que Wadee est surveillé par un bracelet électronique et qu’il n’est pas autorisé à travailler ni à étudier.
Ils ont toutefois admis ne pouvoir le maintenir en détention tant qu’ils n’auront pas la preuve d’une perspective réaliste d’éloignement. Wadee a déjà déposé une demande d’asile au Royaume-Uni, après avoir fait des demandes similaires en Grèce, en Belgique et en Allemagne avant de traverser la Manche.
Alp Mehmet, président de Migration Watch, a déclaré que le cas de Wadee prouvait que le Royaume-Uni était « trop laxiste ».
« Des hommes comme Abu Wadee ne devraient jamais être admis, et encore moins autorisés à rester, pour des raisons de droits de l’homme », a déclaré M. Mehmet.
Bien qu’il ait fui Gaza avant les massacres du 7 octobre 2023, Wadee semble avoir été un membre important de la soi-disant « unité des brûleurs de pneus » – un groupe militant d’extrémistes palestiniens qui lançaient régulièrement des cocktails Molotov et des pierres sur les forces israéliennes postées à la frontière avec Gaza, avant le déclenchement de la guerre.
Dans une vidéo écœurante publiée l’année dernière sur sa page Facebook, on le voit appeler Allah à « punir (les Juifs) complètement » et à « les tuer un par un ».
Dans une interview accordée en avril 2018 au journal Felesteen, affilié au Hamas, Wadee a expliqué comment il terrorisait Israël en envoyant des cerfs-volants enflammés par-dessus la frontière.
Il a posé aux côtés de sept hommes masqués derrière une table sur laquelle était posée une obus d’artillerie à haut pouvoir explosif recouvert de photos de tireurs apparemment tués lors d’affrontements avec Israël.
Wadee était très suivi sur les réseaux sociaux, où ses vidéos TikTok ont cumulé jusqu’à 2,5 millions de vues. Son compte a depuis été supprimé.
Un porte-parole du Community Security Trust (CST), qui conseille les Juifs au Royaume-Uni, a déclaré : « La libération d’Abu Wadee est susceptible de susciter des inquiétudes compréhensibles au sein du public, compte tenu de la nature de son soutien présumé à une organisation terroriste et de ses opinions antisémites.
« Il incombe clairement aux autorités compétentes de s’assurer que cette personne ne représente pas une menace pour la sécurité publique, ou de prendre les mesures appropriées en conséquence. »
Un porte-parole du ministère de l’Intérieur a refusé de confirmer où se trouvait Wadee, insistant sur le fait que le ministère ne commenterait pas les cas individuels.
Mais dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a déclaré : « Tous les ressortissants étrangers condamnés à une peine de prison au Royaume-Uni sont déférés en vue de leur expulsion dès que possible. »
JForum.Fr & Daily Mail
La source de cet article se trouve sur ce site

