Le roi Charles visite la synagogue de Manchester après une attaque meurtrière
Le monarque a passé plusieurs minutes à l’extérieur de la synagogue de la congrégation hébraïque de Heaton Park, où des couronnes ont été déposées pour deux Juifs tués le 2 octobre.
Le roi Charles III du Royaume-Uni a visité lundi la synagogue hébraïque de Heaton Park à Manchester, où un djihadiste présumé a assassiné deux personnes plus tôt ce mois-ci à Yom Kippour.
Le monarque a passé quelques minutes dans une zone commémorative à l’extérieur de la synagogue, où des fleurs et des messages ont été laissés par ceux qui lui ont rendu hommage.
Lors de l’attaque du 2 octobre, Melvin Cravitz, père de trois enfants âgé de 66 ans, et Adrian Daulby, 53 ans, ont été tués.
La police a abattu l’agresseur présumé, Jihad al-Shamie, 35 ans, qui aurait appelé la police pendant son saccage, prêtant allégeance au groupe terroriste État islamique.
Il a conduit sa voiture vers des Juifs rassemblés à la synagogue hébraïque de Heaton Park, puis a attaqué d’autres personnes avec un couteau et a tenté de prendre d’assaut la synagogue, portant une fausse ceinture d’explosifs.
Yoni Finlay, qui aurait été touché par une balle de police errante lors de l’attaque et qui a subi sept heures d’opération par la suite, a été libéré de l’hôpital la semaine dernière.
Il a aidé à barricader les portes de la synagogue.
Deux autres hommes ont été blessés dans l’attaque : un agent de sécurité qui a été blessé lorsque l’agresseur a percuté sa voiture devant la synagogue et un bénévole qui a été poignardé.
Source: jns
JForum.fr
Le roi Charles III à la Maison Blanche à Washington, DC, le 10 juillet 2023. Crédit : La Maison Blanche.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site