bananaz, une plateforme innovante qui redéfinit la gestion des changements de conception pour les équipes de R&D et d’ingénierie, vient d’annoncer avoir reçu un fond d’amorçage de 5,3 millions de dollars de la part d’investisseurs de premier plan, 10D et Cardumen Capital et cette étape va lui permettre de développer ses solutions basées sur l’IA, offrant aux équipes d’ingénierie des outils de pointe qui éliminent les inefficacités des flux de travail de conception traditionnels, économisant ainsi un temps précieux et de l’argent sur l’ensemble du processus de production.
bananaz s’attaque à des points critiques pour les fabricants, en particulier pour les équipes de R&D et d’ingénierie lors de la validation et de l’examen des dessins techniques. En s’appuyant sur l’IA et la vision par ordinateur, la plateforme automatise la détection des erreurs et gère les changements au sein des équipes d’ingénieurs et des partenaires externes, réduisant ainsi les tâches manuelles et évitant des erreurs coûteuses.
De la comparaison automatisée des dessins et des modèles CAO 3D à la collaboration en temps réel, bananaz permet aux équipes d’ingénierie d’optimiser tous les aspects de leurs flux de travail.
« Le paysage industriel d’aujourd’hui est de plus en plus complexe et rapide. Nous avons créé bananaz pour aider les entreprises à détecter les problèmes dès le début du processus, à minimiser les retouches et à s’assurer que les produits répondent aux normes de qualité les plus élevées », a déclaré Or Israel, PDG de bananaz. « Nous avons été étonnés de voir avec quelle efficacité bananaz a permis aux équipes de réduire les délais et les coûts de conception, permettant ainsi aux équipes de R&D et d’ingénierie d’avancer plus rapidement et avec plus de confiance. Notre plateforme transforme la façon dont elles gèrent les changements de conception à chaque étape de la production, sans sacrifier la précision ou la sécurité. »
bananaz permet aux ingénieurs de prendre des décisions plus rapides et plus éclairées en automatisant des processus traditionnellement manuels, tels que la validation de la conception, le suivi des modifications et la détection des erreurs. Cela permet de réduire considérablement les risques de retards de production, de retouches et de rappels de produits, qui sont depuis longtemps un fléau pour l’industrie.
Selon les experts de l’industrie, le secteur manufacturier adopte de plus en plus les technologies pilotées par l’IA comme fondement de l’industrie 4.0 pour conserver un avantage concurrentiel. La capacité de l’IA à prédire les problèmes potentiels dès le début du cycle de vie du produit peut permettre d’éviter des erreurs coûteuses qui, autrement, passeraient inaperçues. Avec bananaz, les fabricants concentrent en amont la découverte des risques, ce qui se traduit par une meilleure qualité des produits et une mise sur le marché plus rapide.
L’industrie manufacturière, où 30 % du temps d’ingénierie est perdu en révisions manuelles et 20 % des revenus sont érodés par des erreurs de conception, bénéficie considérablement de la solution de bananaz basée sur l’IA. La plateforme peut réduire les délais de révision de la conception jusqu’à 90 %, en éliminant les erreurs de dessin non détectées et en permettant aux entreprises d’économiser des millions de dollars en retouches et en rappels.
Source : PR Newswire & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site