Tout a commencé à la maison. Pendant la pandémie, Assaf Glazer, diplômé du Technion, pionnier de l’IA et de la vision par ordinateur, ancien PDG et cofondateur de Nanit, a commencé à cuisiner plus souvent pour sa famille.
Sa passion s’est intensifiée lorsque deux de ses enfants ont été diagnostiqués cœliaques, ce qui l’a poussé à étudier la nutrition, à obtenir un Master culinaire et à travailler dans la haute gastronomie. En collaboration avec l’ancien vice-président principal de la R&D chez Nanit et le chef pâtissier Chen Fisher, ils ont lancé Vinst pour rendre la cuisine quotidienne plus simple, plus saine et plus enrichissante pour tous, grâce à IA qui aide à organiser les recettes, personnaliser les repas, à collaborer et imprimer des livres de cuisine personnalisés
Gratuite et conçue pour la vie réelle, Vinst vous aide à cuisiner ce que vous aimez, avec ce que vous avez sous la main, en transformant les ingrédients, l’inspiration et les souvenirs du quotidien en recettes intelligentes et partageables et en livres de cuisine soigneusement sélectionnés.
« Notre volonté de promouvoir la cuisine maison est née d’un engagement profond envers l’amélioration du système alimentaire », a déclaré le Dr Assaf Glazer, PDG et cofondateur de Vinst. « En examinant la question sous différents angles, notamment la santé, l’accessibilité financière, la durabilité et la communauté, nous avons réalisé que la cuisine maison peut être un puissant levier de changement. Vinst a pour vocation d’accompagner cette transition en permettant à chacun de cuisiner mieux, ensemble et avec un objectif précis. »
Reconnue par les experts et les innovateurs et sélectionnée pour rejoindre le programme d’accélération de l’IA de Meta, Vinst a été classée parmi les 10 meilleures entreprises israéliennes spécialisées dans l’IA.
L’application est désormais utilisée par des nutritionnistes, des marques alimentaires, des chefs, des enseignants, des cuisiniers amateurs du monde entier et des coachs santé comme Nagina Abdullah de MasalaBody aux créatrices culinaires comme Rachel Simon de SEED + MILL.
Vinst aide les experts et les cuisiniers amateurs à retrouver simplicité et intention en cuisine.
Mais Vinst ne s’arrête pas là et s’est associée à des institutions universitaires de premier plan dans les domaines de la santé et des technologies alimentaires pour stimuler l’innovation scientifique et repenser notre façon de comprendre et de consommer les aliments.
Vinst est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Source : IT Tech-pulse & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site