Amazon a ouvert ses bureaux en Israël pour la première fois en 2014. Amazon a, depuis, étendu ses activités en Israël, et créera des milliers d’emplois dans les années à venir.
MacKenzie Scott (l’ex-femme de Jeff Bezos et co-fondatrice d’Amazon), a vendu récemment près de la moitié de ses actions Amazon et a fait don de plus de 110 millions de dollars. Pas un dollar n’a été fléché pour des dons humanitaires en Israël. Et c’est bien dommage car dans le monde la philanthropie elle est au TOP 10! La cofondatrice du géant du commerce en ligne a fait déjà don d’une grande partie de sa fortune à des causes humanitaires.
LE SAVIEZ VOUS? Si Amazon et Jeff Bezos sont ce qu’ils sont aujourd’hui, ils le doivent aussi à MacKenzie Scott, première épouse du père du géant de la vente en ligne et totalement inconnue en Israël.
Scott était à ses côtés non seulement moralement mais aussi opérationnellement lorsque tout a commencé, et c’est aussi pour cela qu’elle détient de nombreuses actions de la multinationale. Le nom de MacKenzie Scott n’était pas très connu avant son divorce, mais sa contribution à la création d’Amazon a été déterminante.
Elle a cofondé Amazon, à Seattle, avec son mari, sur une idée de celui-ci. Elle devient l’une des premières employées de cette entreprise et s’implique fortement dans ce projet, au démarrage de l’activité, travaillant sur le nom de l’entreprise, le plan d’affaires, les comptes et l’expédition des premières commandes. Elle négocie également le premier contrat de fret de l’entreprise.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

