UNE ENQUÊTE OUVERTE APRÈS L’AGRESSION D’UN ADOLESCENT DE 14 ANS À LA SORTIE D’UNE SYNAGOGUE À LYON
Clémence Dubois-Texereau et Boris Kharlamoff avec Mathias Fleury
Ce vendredi 22 août, un adolescent de 14 ans a été victime d’une agression près d’une synagogue à Lyon et s’est vu prescrire deux jours d’ITT. Son père dénonce une agression antisémite. Une enquête a été ouverte.
Une enquête pour « violences aggravées sur mineur et à raison de l’appartenance à une religion » a été ouverte après l’agression d’un adolescent de 14 ans la sortie d’une synagogue à Lyon, vendredi 22 août, a appris BFM Lyon de la part du procureur, confirmant une information du Progrès.
Les faits se sont produits au niveau de la rue du Crillon dans la soirée, selon le récit du père de la victime. Le jeune adolescent a décrit un agresseur d’une vingtaine d’années et s’est vu prescrire deux jours d’ITT. Une plainte a été déposée le dimanche 24 août.
D’après nos informations, aucun témoin ne s’est signalé pour l’heure et les images de vidéosurveillance sont inexploitables.
Une enquête ouverte
Le père de la victime, interrogé par nos confrères, a évoqué des insultes « avec des propos antisémites » suivis d’une « balayette ». L’adolescent aurait alors tenté de fuire, mais l’homme lui aurait « mis des coups de pieds à la hanche ». « Un adulte a agressé un enfant, pour le seul motif d’être juif », dénonce le père de l’adolescent auprès du Progrès.
La préfète a réagi dans la foulée sur le réseau social X. Elle affirme que « l’antisémitisme est un poison qui n’a pas sa place dans notre République ».
Clémence Dubois-Texereau et Boris Kharlamoff avec Mathias Fleury
Source: www.bfmtv.com
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site