Ce lundi, un individu est entré dans la permanence de campagne de Louis Sarkozy, située place Ardoïno à Menton, et y a tenu des propos antisémites, rapporte BFMTV. Son équipe a dénoncé des paroles « d’une violence inacceptable », estimant que « ces paroles ignobles n’ont pas leur place à Menton ni ailleurs ».
L’agresseur aurait traité Louis Sarkozy de « sale juif » et lui aurait demandé de « retourner en Israël ». Il s’en serait également pris à une bénévole seule dans les lieux, la qualifiant de « sale juive ».
Une plainte déposée au commissariat
Le candidat aux municipales de mars 2026 a déposé plainte auprès du commissariat de Menton et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les faits. Dans un communiqué publié sur son compte X, Louis Sarkozy a affirmé qu’« aucune menace, aucune insulte, aucune haine ne détournera son engagement ni celui de son équipe au service des Mentonnais ».
Tous nos article sur Louis Sarkozy
Avec cette affaire, la question de la montée des actes antisémites dans l’espace public se pose à nouveau. Mais surtout, il est également question de la protection des espaces de campagne et de démocratie locale face aux agressions physiques ou verbales.
La source de cet article se trouve sur ce site

