Le député insoumis Louis Boyard annonce porter plainte contre Cyril Hanouna
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le député de la 3e circonscription du Val-de-Marne accuse l’animateur de C8 d’avoir diffusé des images permettant d’identifier son adresse privée.
Le député du Val-de-Marne, Louis Boyard, à Paris, le 21 janvier 2023. | BENOÎT TESSIER / REUTERS
Nouvel épisode judiciaire entre Louis Boyard, député LFI et l’animateur star de C8, Cyril Hanouna ? Pour mémoire, l’animateur de télévision a été jugé le 17 décembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Paris pour des insultes proférées en 2022 sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 à l’encontre du député Louis Boyard. Le jugement sera rendu le 20 février 2025.
Mais l’animosité entre les deux hommes ne semble pas s’être estompée. Ce samedi 18 janvier, le député de gauche a annoncé dans une vidéo publiée sur le réseau social X son intention de porter plainte contre Cyril Hanouna qu’il accuse d’avoir « diffusé une vidéo tournée par des militants d’extrême droite ». Des images qui permettraient, selon l’élu, « d’identifier mon adresse privée à Villeneuve-Saint-Georges. Je vais à nouveau devoir déménager à cause de l’extrême droite. »
« Je vais donc porter plainte contre Cyril Hanouna »
En décembre, Louis Boyard annonçait être candidat à l’élection municipale anticipée de la commune de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Le scrutin doit se tenir les 26 janvier et 2 février 2025.
Lors de l’émission Touche pas à mon poste du 16 janvier, un reportage du média d’extrême droite Frontieres a été diffusé, accusant l’élu de ne vivre dans la commune que depuis le mois de décembre, ce que conteste Louis Boyard. Selon le député de 24 ans, ce reportage permet d’identifier son adresse. « Je vais donc porter plainte contre Cyril Hanouna, je vais gagner ce procès, je vais faire respecter la dignité des habitants de Villeneuve-Saint-Georges », conclut-il dans sa vidéo.
JForum.fr avec www.ouest-france.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site
Quel scoop ! Au chiotte boyard