Louis Bertignac est un musicien, chanteur et compositeur français né le 23 février 1954 à Oran, en Algérie. Il est surtout connu pour avoir été le guitariste du groupe de rock Téléphone.
Louis Bertignac a grandi à Paris et a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans. Il a commencé sa carrière musicale en 1976 en rejoignant le groupe Shakin’ Street en tant que guitariste. En 1978, il a rejoint le groupe rock français Téléphone en remplacement de Jean-Philippe Smet (Johnny Hallyday). Avec Téléphone, Bertignac a connu un énorme succès, enregistrant six albums studio entre 1977 et 1986, et remportant le prix de l’Académie Charles Cros en 1980.
Après la séparation de Téléphone en 1986, Louis Bertignac a poursuivi une carrière solo avec plusieurs albums à succès, notamment « Gratte-moi la tête » en 1987 et « 96 » en 1996. En plus de sa carrière musicale, Bertignac a également travaillé comme acteur, jouant dans plusieurs films français, dont « La Femme de ma vie » de Régis Wargnier en 1986.
En ce qui concerne sa religion, Louis Bertignac n’a jamais fait de déclaration publique sur son judaïsme, s’il en pratique ou pas. Il est né d’un père algérien juif et d’une mère française, mais cela ne semble pas avoir influencé sa carrière musicale ou sa vie publique.
Judaïsme
Louis Bertignac est né le 23 février 1954 à Oran, en Algérie. Sa famille était de confession juive, mais il n’est pas connu s’il pratique ou non le judaïsme.
Bien que l’on ne sache pas beaucoup de choses sur ses croyances religieuses, il est possible que Bertignac ait été influencé par la musique et la culture juives, qui ont une longue histoire en Algérie.
Aucun intérêt !
Creux, vide, aucun intérêt.