Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, sera l’invité d’honneur du 101e dîner annuel de Hanoucca de l’Université Yeshiva à New York en décembre. Il se verra remettre un doctorat honoris causa en reconnaissance de son leadership, de son courage moral et de son engagement indéfectible envers le peuple juif.
Lors de cet événement, l’Université rendra également hommage à la famille Katz, l’un des plus fidèles bienfaiteurs de l’Université Yeshiva, dont la générosité a façonné son développement, ainsi qu’à Wendy Fisher, une dirigeante visionnaire dont l’influence dans les arts, l’éducation et la philanthropie internationale inspire les communautés du monde entier.
Ce dîner, qui célèbre le deuxième siècle de l’Université Yeshiva, mettra en lumière sa croissance remarquable et son rôle déterminant dans l’avenir de l’enseignement supérieur : promouvoir l’innovation dans les sciences de la santé, encourager l’excellence académique et former la prochaine génération de leaders ancrés dans les valeurs juives intemporelles.
La présence du président Herzog revêt une importance capitale, symbolisant le lien indéfectible qui unit l’État d’Israël et l’Université Yeshiva, ainsi que leur mission commune d’élever l’humanité par un leadership moral exemplaire et des valeurs juives intemporelles.
« Nous vivons un moment charnière de l’histoire », a déclaré le rabbin Ari Berman, président de l’Université Yeshiva. « À l’heure où la confusion et la distorsion se sont installées sur les campus universitaires à travers le pays, Hanoucca nous rappelle que le meilleur moyen de dissiper les ténèbres est de répandre la lumière. Nos étudiants incarnent cette lumière, rayonnant grâce à une éducation ancrée dans des valeurs éternelles. L’Université Yeshiva est un phare de clarté morale, un vecteur de progrès dans le savoir, un rempart pour le peuple juif et un vecteur d’élévation pour l’humanité. »
La participation du président Isaac Herzog s’inscrit dans un profond héritage familial : son père, le président Chaim Herzog z »l, a reçu un doctorat honoris causa de l’Université Yeshiva en 1976, et son grand-père, le rabbin Yitzhak HaLevi Herzog z »l, premier grand rabbin d’Israël, fut une figure emblématique de l’histoire juive dont les valeurs continuent d’inspirer l’Université Yeshiva aujourd’hui.
« Le président Herzog incarne l’histoire vivante du peuple juif et porte en lui les plus beaux espoirs pour notre avenir », a déclaré le rabbin Berman. « C’est un privilège pour nous de l’accueillir comme orateur principal lors de cet événement historique, car il incarne nos idéaux de détermination, d’excellence et d’unité. »
Par ailleurs, pendant des décennies, le Dr Mordecai D. Katz et le Dr Monique C. Katz ont figuré parmi les plus fervents soutiens de l’Université Yeshiva (YU). Cette année, YU leur remettra la Médaille du Second Siècle, en reconnaissance de leur vision et de leur générosité tout au long de leur vie, notamment la création de l’École Katz des Sciences et de la Santé, qui permet aux étudiants de se lancer dans des carrières de pointe en sciences, technologies et santé.
En reconnaissance de son dévouement de toute une vie aux arts, à l’éducation et à la continuité du judaïsme, YU décernera aussi un doctorat honoris causa à Wendy Fisher, présidente de la Fondation Solomon R. Guggenheim, présidente du conseil consultatif de la Fondation Kirsh, fondatrice de la Fondation A4 Arts et de Lockdown University. Ancienne étudiante de YU, Mme Fisher a récemment, créé avec sa famille une chaire d’études juives, visant à intégrer les personnes extérieures à la communauté de l’Université Yeshiva – une initiative qui témoigne de sa conviction profonde du pouvoir de l’éducation à unir, inspirer et élever les individus.
Université d’élite très prisée, l’Université Yeshiva a connu une expansion remarquable ces dernières années : les effectifs de ses études supérieures ont augmenté de plus de 60 % depuis 2016, l’École Katz des sciences et de la santé a connu une croissance de près de 400 % depuis 2017, et plus de 97 % de ses diplômés trouvent un emploi ou poursuivent des études supérieures dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme. Parallèlement, la collecte de fonds progresse à un rythme record en vue de la campagne « Rise Up » de 613 millions de dollars, et le campus s’étend de façon spectaculaire.
Source : PR News Wire & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

