Avec une économie et une politique stables, de la main-d’oeuvre hautement qualifiée, et des coûts d’exploitation concurrentiels, l’Ontario représente une terre promise pour les Iisraéliens désireux de créer une entreprise.
« L’Ontario est le carrefour des affaires au Canada, affirme Karima-Catherine Goundiam, fondatrice de B2BeeMatch, une plateforme de mise en relation pour les entreprises. Ici, on est à la porte des États-Unis et de l’ouest du Canada. Si vous êtes bilingue, le monde des affaires s’ouvre à vous ! ». En effet, stratégiquement situé au coeur de l’Amérique du Nord, l’Ontario offre aux entreprises un accès à plus de 194 millions de consommateur.
LE PLUS. L’Ontario est une province située au centre-est du Canada, en bordure des Grands Lacs et des États-Unis. Elle comprend Ottawa, la capitale canadienne réputée pour l’architecture victorienne de sa Colline du Parlement et pour son musée des beaux-arts mettant en avant les œuvres d’artistes canadiens et autochtones. Toronto, la capitale de l’Ontario, abrite la tour CN de 553 mètres de haut, offrant une vue imprenable depuis son restaurant tournant, ainsi qu’High Park, l’un des rares habitats de savane de chênes.
LE PLUS.
Le Canada soutient le droit d’Israël à vivre en paix avec ses voisins à l’intérieur de frontières sûres et reconnaît le droit d’Israël à assurer sa propre sécurité.
Le gouvernement du Canada a établi un partenariat avec Israël pour appuyer des projets conjoints de recherche, de développement et de commercialisation. Les gouvernements de l’Ontario et du Québec ont aussi établi des programmes pour aider les entreprises et les chercheurs à nouer des partenariats avec Israël.
Le Canada a annoncé qu’il fournira 140 millions de dollars en aide humanitaire pour répondre aux besoins urgents découlant de la crise dans la bande de Gaza, en Cisjordanie, en Israël et dans les régions avoisinantes.
Les exportations israéliennes vers le Canada se sont élevées à 1,04 milliard de dollars américains en 2022, selon la base de données COMTRADE des Nations Unies sur le commerce international. Les exportations israéliennes vers le Canada – données, graphique historique et statistiques – ont été mises à jour pour la dernière fois en novembre 2024.
La source de cet article se trouve sur ce site