Londres: le nouveau bus lancé pour rassurer la communauté

Vues:

Date:

Une nouvelle ligne de bus londonienne relie les communautés juives de Golders Green et de Stamford Hill

Les groupes juifs de Londres ont déclaré qu’ils étaient « ravis » que le projet soit né après 15 ans de plaidoyer.

Une nouvelle ligne de bus à Londres qui relie les communautés juives de Golders Green et de Stamford Hill « apporte une amélioration significative à notre communauté strictement orthodoxe », ont déclaré cette semaine le Board of Deputies of British Jews et le London Jewish Forum.

Le parcours 310 , fruit de 15 années de plaidoyer, a également été soutenu par Interlink et le Jewish Leadership Council. Il circulera de 7 h à 19 h tous les jours.

« C’est la première fois que les deux zones sont reliées par un service de bus direct », a déclaré Transport for London, un organisme gouvernemental.

Sadiq Khan, le maire de Londres, a déclaré qu’il s’était engagé à ajouter cette ligne s’il était réélu. « Je suis heureux de tenir cette promesse », a-t-il déclaré, ajoutant que la ligne soutiendra « de nombreux résidents locaux, en particulier dans la communauté juive », et contribuera à « construire un Londres plus sûr, plus juste et plus vert pour tous ».

Les coprésidents du London Jewish Forum, Andrew Gilbert et Adrian Cohen, qui sont également vice-présidents du Board of Deputies, ont déclaré que la nouvelle ligne de bus intervient alors que « la communauté est confrontée à un antisémitisme sans précédent ».

« Toute mesure qui renforce la confiance des personnes juives dans l’utilisation des transports publics est extrêmement appréciée », ont-ils déclaré. « C’est une mesure sur laquelle nous militons depuis plus de 15 ans. Stamford Hill et Golders Green ont toujours été des centres de vie communautaire juive dans le nord de Londres. Un service de bus direct reliant ces pôles apportera des avantages substantiels à la communauté. »

L’itinéraire « améliorera considérablement la connectivité entre nos communautés de Golders Green et de Stamford Hill », a déclaré le rabbin Dovid Lichtig, directeur général d’Interlink.

« Ce service ne se résume pas à proposer des bus plus tôt et plus fréquemment », a-t-il ajouté. « Il s’agit de rassembler les gens, d’améliorer l’accès aux services essentiels et de soutenir les options de déplacement durables. Nous encourageons tout le monde à utiliser ce service et à partager ses expériences pour contribuer à garantir qu’il réponde aux besoins de tous ceux qu’il est censé servir. »

Une ligne de bus 310, inaugurée en septembre 2024 à Londres, relie les communautés juives de Golders Green et de Stamford Hill. Sadiq Khan, le maire de Londres, est assis au milieu sans cravate. Crédit : London Jewish Forum.
JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img