L’Irlande demande aussi des sanctions contre Israel

Vues:

Date:

Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Micheál Martin, a déclaré que l’Union européenne (UE) devrait réévaluer ses relations avec Israël en raison des violations du droit international dans la guerre de Gaza. 

 « Il s’agit d’une guerre contre les Palestiniens, pas seulement contre le Hamas… C’est une guerre contre la population », a déclaré Martin aux journalistes à Bruxelles. « Il ne sert à rien d’essayer de mentir ». 

 Martin a également cité la décision de la Cour internationale de justice selon laquelle l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie par Israël est illégale, affirmant qu’elle exige une action de l’UE. 

« On ne peut pas continuer comme d’habitude », a-t-il déclaré. « Il est très clair pour nous que le droit humanitaire international a été violé ».

Martin a également soutenu une proposition du chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, visant à sanctionner les ministres israéliens qui déploient des « messages de haine » contre les Palestiniens. Cependant, cette proposition est contrée par les dirigeants des Etats à la botte d’Israël, comme l’Autriche, l’Allemagne et la Hongrie.

ISRAEL SE VANTE D’AVOIR EMPÊCHÉ L’ADOPTION DE CES MESURES…

MAIS LES MEILLEURES CHOSES ONT UNE FIN…

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img