l’Iran « sur le point de livrer des missiles balistiques à la Russie »

Vues:

Date:

Des responsables européens affirment que, selon les informations des services de renseignement, l’Iran est « sur le point de livrer des missiles balistiques à la Russie », une décision qui pourrait nécessiter une réponse rapide de la part des pays occidentaux alliés de l’Ukraine, a rapporté l’ agence américaine Bloomberg .

L’Iran a déjà fourni à la Russie des centaines de drones lors de la guerre lancée par Moscou contre l’Ukraine, mais des sources ont confirmé à Bloomberg que la fourniture de missiles balistiques par Téhéran à Moscou « serait une évolution inquiétante » dans le conflit.

 » cela pourrait arriver d’ici quelques jours. »

Les États-Unis et d’autres alliés de l’OTAN ont depuis longtemps mis en garde Téhéran contre une telle mesure.

Ni le Conseil de sécurité nationale américain, ni le ministère iranien des Affaires étrangères et sa mission auprès de l’ONU n’ont répondu aux demandes de commentaires de Bloomberg sur la question.

Lundi, le président russe Vladimir Poutine a salué les progrès de ses forces dans l’est de l’Ukraine, considérant la « preuve » que l’opération militaire lancée le mois dernier par Kiev dans la région frontalière russe de Koursk était vouée à « l’échec ».

Dans la nuit, l’Ukraine a été confrontée à une intense attaque de missiles et de drones, visant spécifiquement la capitale Kiev, blessant au moins trois personnes et touchant un centre culturel islamique, selon l’Agence France-Presse.

Il convient de noter que le transfert de missiles balistiques iraniens vers la Russie pourrait entraîner des sanctions supplémentaires contre Téhéran.

Les sources ont déclaré à l’agence américaine que le G7 devrait condamner toute fourniture iranienne de missiles balistiques à Moscou. Le groupe a déjà imposé des sanctions à l’Iran et à la Corée du Nord pour avoir fourni des armes à la Russie. 

JForum.fr avec Nziv

עפ”י מידע מודיעיני עדכני: איראן “על סף מסירת טילים בליסטיים לרוסיה”. המערב יגיב בחומרה!

Crédit photo : Alquds Al-Arabi

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img