Israël estime que l’opération au Venezuela pourrait être un message adressé à l’Iran.
La particularité des ennemis d’Israël, s’appuyant sur leur haine religieuse, tient au fait qu’ils font fi de la disproportion des forces et de toute logique. Quelle que soit la vacuité de leurs entreprises, ils les mènent dans l’unique espoir de porter atteinte, malgré l’insignifiance des résultats. C’est ainsi que le Hamas, le Hezbollah, les Houthis ou l’Iran abordent le problème de l’existence d’Israël. Ce problème, dans sa structure, est vieux comme la Bible : lorsque les peuples habitant Canaan s’opposaient au peuple d’Israël, ils en connaissaient par avance l’issue. C’est pour cette raison que l’Iran des mollahs demeure imperméable à tout avertissement.
Les autorités israéliennes ont salué la capture de Nicolas Maduro. À son retour des États-Unis, le Premier ministre s’entretiendra de la situation à Gaza et des préparatifs en vue de l’ouverture complète du point de passage de Rafah.
Israël estime que l’opération américaine visant à capturer le président vénézuélien Nicolas Maduro pourrait constituer un message menaçant à l’égard de l’Iran – c’est ce qui a été rapporté aujourd’hui (samedi) dans l’édition du samedi de Kan News.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué le président américain Donald Trump pour son « leadership courageux et historique en faveur de la liberté et de la justice ». À son retour des États-Unis, M. Netanyahu devrait convoquer une réunion pour discuter de Gaza et des préparatifs en vue de l’ouverture complète du point de passage de Rafah.
La rencontre entre Netanyahu et Trump à Miami s’est conclue par un accord sur les étapes de la phase 2 du plan du président américain pour l’avenir de Gaza. Cette deuxième phase prévoit notamment l’ ouverture prochaine du point de passage de Rafah , ainsi que la poursuite des préparatifs pour la création de la « Ville verte » à Rafah – un projet de l’administration Trump visant à établir une nouvelle ville pour les habitants de Gaza, libérée du Hamas et de l’armée israélienne.
Concernant la question iranienne, le président Trump a déclaré à l’issue de la réunion : « Si l’Iran tente de reconstituer ses capacités nucléaires, nous serons contraints de l’attaquer. J’espère que nous pourrons parvenir à un accord. » Interrogé sur son éventuelle approbation d’une attaque israélienne contre l’Iran, il a indiqué qu’il donnerait son feu vert à une telle attaque si les Iraniens poursuivaient le développement massif de leurs missiles balistiques. Selon lui, si Téhéran renouvelait ses capacités nucléaires, une attaque serait immédiate.
Ce matin, Trump a annoncé que les forces américaines avaient arrêté le président vénézuélien Maduro et son épouse à leur domicile de Caracas. La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a annoncé que le couple avait été inculpé de « narcoterrorisme, de complot en vue d’importer de la cocaïne, de possession d’armes de destruction massive et de complot en vue de posséder des armes de destruction massive contre les États-Unis ».
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

