L’Administration indienne des procédures d’acquisition de la défense, dirigée par le ministre de la Défense Rajnath Singh, se réunira le 23 novembre pour approuver une série de contrats d’armement avec Israël d’une valeur d’environ 3,762 milliards de dollars.
Ces contrats portent notamment sur des roquettes pour les forces terrestres et des missiles de défense aérienne MR-SAM développés par Israel Aerospace Industries (IAI) en partenariat avec la société indienne BDL.
L’un des principaux atouts des industries de défense israéliennes en Inde, et d’IAI en particulier, réside dans l’intégration précoce de leurs activités à la politique « Make in India » du Premier ministre Narendra Modi.
Dans ce cadre, IAI a créé en mars 2024 sa filiale indienne, ASI. Cette société a été fondée dans le cadre d’une collaboration entre IAI, l’Organisation israélienne de recherche et de développement pour la défense (DRDO) (MAFAT) et l’agence indienne de recherche et de développement pour la défense, afin de développer et de soutenir des produits destinés aux forces armées indiennes.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

