Le capitaine Chowta député d’un état de l’Inde, le Dakshina Kannada, a rencontré la semaine dernière à New Delhi Reuven Azar, ambassadeur d’Israël en Inde, pour discuter du renforcement de la coopération technologique dans des secteurs tels que l’agriculture, l’aquaculture, l’éducation et la gestion de l’eau.
Au cours de la réunion, il a souligné les atouts de son district dans les cultures d’exportation comme l’arec, la noix de cajou, la noix de coco et le caoutchouc, soutenues par un réseau dynamique de coopératives agricoles.
Guidé par la vision du Premier ministre pour Viksit Bharat 2047, il a proposé d’intégrer l’expertise technologique israélienne au sein de l’écosystème dynamique de Dakshina Kannada, allant de l’agriculture aux startups, afin de renforcer la communauté agricole et la jeunesse grâce à des technologies innovantes de pointe pour favoriser une croissance économique durable.
De son côté, le député Chowta a appelé à faciliter les visites d’entreprises agrotechnologiques israéliennes dans le district afin d’interagir sur le terrain avec les agriculteurs, d’introduire des technologies de pointe telles que la robotique, les drones et les systèmes de gestion agricole basés sur l’IA, et d’adopter les stratégies israéliennes de gestion de l’eau, reconnues mondialement, pour améliorer les pratiques d’irrigation et de conservation.
Il a également proposé d’explorer la coopération technologique dans la culture du café, une nouvelle culture de rente orientée vers l’exportation, adaptée au climat et à la topographie de la région.
L’ambassadeur Azar a salué la proposition et s’est dit intéressé par l’exploration de domaines de coopération conformes à l’engagement d’Israël à soutenir une agriculture durable et axée sur la technologie en Inde.
Les deux parties ont reconnu le potentiel de ce partenariat pour servir de modèle national de développement rural axé sur l’innovation, selon un communiqué.
Le capitaine Chowta a assuré un soutien institutionnel total, tant au niveau du district qu’à celui de l’État, afin de faciliter les délégations israéliennes et de favoriser une collaboration à long terme.
Cette initiative marque une avancée significative dans le renforcement des liens indo-israéliens au niveau local et dans l’accès des agriculteurs indiens aux innovations mondiales de pointe.
Source : Times of India & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site