Aux États-Unis, à Atlanta, la communauté juive est dévastée par le meurtre de deux agents de l’ambassade d’Israël
Reportage dans cette édition, à Atlanta au sein de la communauté juive qui essaye de contrer la peur.
C’est le conflit le plus importé dans le monde, preuve tragique en est avec ce double assassinat antisémite ce mercredi à Washington.
Sarah Milgrim et Yaron Lichinsky travaillaient tous les deux à l’ambassade d’Israël aux États-Unis, ils allaient se marier et ont été tué par un homme de 30 ans, Elias Rodriguez, originaire de Chicago.
Un double meurtre qui a ravivé encore, si c’était possible, la tension entre Israël et une partie du monde, Benyamin Netanyahou accusant Paris, Londres et Ottawa, trois capitales ayant manifesté leur colère face à la situation à Gaza, d’« encourager les meurtriers de masse du Hamas ».
Des invectives fusent alors que ce jeudi, alors que la guerre se poursuit à Gaza.
La distribution d’aide alimentaire en revanche, a pu reprendre.
A Washington, en attendant, la communauté juive américaine est sous le choc.
L’envoyée spéciale de Radiofrance, Claude Guibal , s’est rendue à Atlanta, dans un lieu qui refuse, malgré l’importation du conflit israélo-palestinien, que la peur barricade entre eux les Américains.
Le reportage de l’envoyée spéciale à Atlanta, Claude Guibal
Ecouter l’émission: www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts
JForum.fr avec www.radiofrance.fr/
Vue du dispositif de sécurité renforcé au consulat général d’Israël à Chicago, le jeudi 22 mai 2025 ©AFP – ANADOLU / Anadolu via AFP
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site