Liban, Syrie : Faites comme chez vous !

Vues:

Date:

Pas un mot de critique de la part du gouvernement français sur l’invasion israélienne dans plusieurs régions du Liban et de la Syrie, ni sur les meurtres commis. Silence Israel tue.

Des rapports indiquaient pourtant lundi que les forces d’invasion israéliennes font exploser des maisons de citoyens dans la ville de Mays al-Jabal, au sud du Liban.

Les images documentant les destructions causées par les frappes aériennes israéliennes à Maroun Al-Ras, dans le sud du Liban, révélant les dégâts causés à la mosquée, au réservoir d’eau et aux bâtiments environnants ? Macron n’est pas au courant…

L’avancée des forces d’occupation vers les environs des villes de Qantara et Taybeh ? Les coups de feu et les grenades lancées au cours de leur assaut ? Les 4 maisons incendiées par Israël ?

Ah bon ? Cela ne leur ressemble pas !

« Après le cessez-le-feu, l’ennemi tente d’exploiter l’occasion et de mettre en œuvre une partie de ses plans dans les villages frontaliers par le biais de destructions et d’attaques, et la responsabilité en incombe à l’État libanais, au comité de surveillance (établi après l’accord de cessez-le-feu), à la FINUL, à l’armée libanaise et aux pays qui ont participé à l’accord », a résumé Hassan Fadlallah, le représentant du Hezbollah au parlement libanais .

Le Hezbollah a envoyé un message par les canaux internationaux aux Israéliens et aux Américains : « Une minute après la fin du cessez-le-feu dans 29 jours, aucun incident ne sera toléré. Tout soldat ou véhicule israélien qui resterait au Liban serait pris pour cible et toute violation de la souveraineté libanaise pourrait entraîner le rétablissement des règles d’engagement. les Israéliens doivent se retirer jusqu’à la ligne bleue et si l’armée libanaise ne prend pas position sur la ligne bleue alors le Hezbollah se déploiera et fera une démonstration visible des armes, ce qui signifie que la résolution 1701 sera nulle et non avenue. »

SYRIE

Nouveaux bombardements israéliens sur les environs de Damas.  Résultat : 17 morts et plusieurs blessés

Les forces d’occupation ont envahi la ville d’Al-Baath dans le gouvernorat de Quneitra, dans le sud de la Syrie, effectuant des perquisitions dans plusieurs bâtiments gouvernementaux et expulsant des employés de leurs bureaux !

On ne va pas se fâcher pour si peu !

CAPJPO-Europalestine

.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img