Tweet de l’ambassadeur iranien
Vendredi dernier, Amani a publié un tweet sur son compte Twitter, dans lequel il a décrit le projet de désarmement comme une conspiration claire contre les pays de la région. Il a poursuivi : « Alors que les États-Unis continuent de fournir à Israël les armes et les missiles les plus récents, ils empêchent les pays d’armer et de renforcer leurs armées et font pression sur d’autres pays pour qu’ils réduisent ou détruisent leurs stocks d’armes sous divers prétextes. » Il a ajouté : « Une fois que ces pays cèdent aux demandes de désarmement, ils deviennent vulnérables aux attaques et à l’occupation, comme cela s’est produit en Irak, en Libye et en Syrie. »
Amani a noté : « Nous, en République islamique d’Iran, sommes conscients de la gravité de cette conspiration et de sa menace pour la sécurité des peuples de la région, et nous mettons en garde les autres contre le risque de tomber dans le piège des ennemis. » Il estimait que « le maintien de la dissuasion est la première ligne de défense de la souveraineté et de l’indépendance, et elle ne doit pas être compromise ».
Le président libanais Joseph Aoun, engagé dans des négociations avec le Hezbollah pour régler la question des armes, a confirmé dimanche que la décision de limiter la possession d’armes dans le pays avait été prise. « Nous devons attendre les circonstances appropriées pour le mettre en œuvre, et les circonstances détermineront comment il sera mis en œuvre. »
JForum.fr avec Nziv
Crédit : Al Arabiya Crédit image : Réseaux sociaux
La source de cet article se trouve sur ce site