Des avions israéliens ont mené d’intenses bombardements sur plusieurs régions du Sud Liban cette semaine

Un Libanais aurait été tué dans la ville de Houmine al-Fawqa. Au moins un autre et plusieurs autres blessés par un drone israélien qui a ciblé un véhicule dans la ville d’Al-Baysariyeh.

La ville d’Al-Jarmaq a été ciblée, ainsi qu’unvéhicule à Baraachit, tuant un civil et en blessant quatre autres, selon le ministère libanais de la Santé.

L’occupant israélien construit un mur de béton le long de la frontière libanaise, derrière la Ligne bleue, entre la colonie d’Avivim et le point militaire de Jal al-Deir, en face des villes de Maroun al-Ras et d’Aitaroun, au sud du Liban.

Une unité de l’armée israélienne s’est infiltrée dans la ville d’Aytaroun, au sud du Liban, et a fait exploser trois maisons.

Un mouvement de colons israéliens connu sous le nom d’Ori Tsafon a publié des annonces de vente de terrains et de propriétés au sud du Liban, encourageant les investisseurs à « aller vers le nord ».
Ce groupe, qui se nomme le « Mouvement de colonisation du Sud-Liban », a publié une carte indiquant les villes et les terrains au sud du fleuve Litani, les renommant avec des noms hébraïques et proposant des parcelles à partir de 300 000 shekels (environ 80 000 $).

Ces terrains étaient décrits dans les annonces comme de « nouvelles colonies », invitant les colons israéliens à s’y installer.
Jeudi encore un bombardement israélien a touché une voiture dans la ville de Toul, dans la municipalité de Nabatieh.

Et là encore, nos dirigeants, pourtant très « attachés » au Liban laissent faire.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


