L’Homme du Jour. L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon.

Vues:

Date:

Syrie – Conseil de sécurité de l’ONU
Convoquée à la demande de l’Algérie et de la Somalie, une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU se tiendra ce vendredi pour aborder la situation en Syrie et les récentes frappes israéliennes.

Israël a lancé une campagne visant à détruire les capacités militaires syriennes, afin qu’elles ne puissent plus représenter une menace pour l’État hébreu.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte de crainte israélienne : l’établissement d’une présence militaire turque en Syrie pourrait entraver la liberté d’action de l’armée de l’air israélienne dans la région.

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a souligné l’importance des opérations militaires menées par l’armée israélienne dans ce pays.

« Le Conseil de sécurité doit comprendre que ne pas reconnaître le droit et le devoir d’Israël à se défendre sape non seulement la légitimité d’une nation souveraine, mais met également en péril la stabilité de toute la région », a-t-il déclaré, selon un communiqué de son porte-parole. (Elnet)

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img