Meurtre de Quentin : Le LFI Manuel Bompard annonce que Raphaël Arnaud ne sera « ni suspendu ni exclu » et son assistant parlementaire Jacques-Élie Favrot « n’était pas membre des Insoumis » –
« Le député Raphaël Arnault, dont deux assistants parlementaires et un ex stagiaire sont en garde à vue dans l’enquête sur la mort de Quentin Deranque, ne sera «certainement pas» suspendu ou exclu du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a déclaré jeudi le coordinateur du mouvement Manuel Bompard chez nos confrères de France Info.
«Il n’en est pas question. En vertu de quelles règles un employeur devrait être responsable des actes commis par ses salariés ?», a justifié Manuel Bompard sur franceinfo. Il affirme également que Jacques-Élie Favrot n’était pas Insoumis ! C’était juste un employé : « Il n’a jamais eu sa carte chez nous. Si vous dites le contraire, vous mentez. »
Et il va même jusqu’à expliquer la violence qui s’est déchainée contre Quentin Deranque :
« Quand à Lyon se produisent plus de 100 attaques menées par les groupuscules néofascistes envers des personnes racisées, des LGBT, des manifestations et des événements, vous comprendrez que des gens se mobilisent pour les protéger et permettre aux évènements de se tenir.
Je soutiens l’autodéfense populaire et pacifique face aux néonazis et je condamne les faits que l’on a vus qui n’ont pas à voir avec ça. C’est simple. »
Meurtre de Quentin Deranque : La vidéo de Jacques-Élie Favrot, assistant de Raphaël Arnault, qui jouait les gros bras à l’Assemblée en mars dernier- Vidéo
C’est une vidéo qui a fait sa réapparition ce matin sur les réseaux sociaux et qui été tournée au coeur même de l’Assemblée Nationale le 12 mars 2025. Ce jour là, les Insoumis organisaient une réunion avec entre autre les Etudiants Musulmans de France. Au premier rang on trouve le député LFI Raphaël Arnault et son assistant parlementaire Jacques-Élie Favrot.
Et le rôle de ce dernier intrigue car il semble « jouer les gros bras » pour le député et en particulier contre Charles Alloncle qui tente de rentrer dans la salle pour participer à la réunion.
Voici ce que raconte Charles Alloncle :
« En mars dernier, avec ma courageuse collègue Hanane Mansouri, nous avions protesté, pacifiquement, contre l’invitation d’islamistes à l’Assemblée nationale, à l’initiative de Raphaël Arnault. Son collaborateur Jacques-Élie Favrot, aujourd’hui suspecté d’avoir donné des coups mortels à Quentin et déjà adepte de l’intimidation, avait alors assuré le service d’ordre pour nous expulser, en bon milicien d’ultra gauche de la jeune garde. »
Pour mémoire, hier soir l’avocat de Jacques-Elie Favrot a déclaré, concernant la mort de Quentin :
« Devant la gravité de ce drame, M. Favrot a adopté une conduite digne. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, la commission de violences et sa présence sur les lieux.
Il a indiqué qu’il n’était pas l’auteur des coups qui ont provoqué le décès de M. Deranque. Jacques-Elie Favrot a aussi nié avoir pris par surprise les nationalistes. Il a exposé qu’en aucun cas il s’agissait d’un guet-apens, mais en vérité d’un affrontement ».
Meurtre de Quentin – En difficulté pour expliquer ce que faisaient à Lyon les 2 assistants parlementaire de Raphaël Arnault et son ancien stagiaire, Louis Boyard s’en prend aux journalistes : « Vous vous prenez pour des juges ? »
Au-delà de la violence insupportable qui s’est déchainée contre Quentin Deranque, une question se pose se matin : « Pourquoi deux attachés parlementaires de Raphaël Arnault mais aussi son ancien stagiaire étaient-ils à Lyon, alors que Raphaël Arnault est député du Vaucluse, c’est à dire du côté d’Avignon ?
Cette question, les enquêteurs se la posent sérieusement ce matin, mais aussi les journalistes. Elle a donc été posée hier soir au député de la France Insoumise Louis Boyard qui était en plateau sur BFM TV, mais il a été incapable de donner une vraie réponse se contentant de dire que « Députés et assistants n’étaient pas tout le temps à Paris et ils devaient se rendre aussi dans leur circonscription »…
Seul problème il y a 228 kilomètres entre Avignon et Lyon, et les deux villes ne sont bien sur pas… dans la même circonscription.
Alors pour tenter de s’en sortir, Louis Boyard s’en prend, tout simplement aux journalistes sur le plateau :
« Vous vous prenez pour des juges ou des procureurs en reprenant des éléments de l’enquête qui devraient rester confidentiels ! Et vous commentez les choses jours après jour et heure après heure des éléments qui ne sont que pour les juges. »
Una attaque frontale, mais toujours pour de réponse à la question initiale…
JForum.Fr & JM Morandini
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

