Mardi 1er octobre, Tel-Aviv était le théâtre d’une attentat islamiste ayant fait au total 7 morts, selon la police israélienne. Parmi ceux qui ont permis de maîtriser les deux terroristes figure Lev Kreitman, un survivant de l’attaque du 7-Octobre 2023 dans le sud d’Israël.
Il a été salué comme un héros. La ville de Tel-Aviv a été ciblée par une attaque terroriste 1er octobre qui a fait 7 morts. L’attentat s’est produit en début de soirée au niveau de l’arrêt de tram de Sdérot-Jérusalem, dans le quartier de Jaffa.
Parmi ceux qui ont permis de maîtriser les deux terroristes figure Lev Kreitman. Ce dernier était en effet présent au festival Nova, près du kibboutz de Réïm, le 7-Octobre 2023 lorsque des terroristes du Hamas ont pénétré en Israël à partir de la bande de Gaza avant de commettre un massacre de civils réunis lors de ce festival dans le désert de Néguev, au sud de l’Etat hébreu. Ce jour-là, au moins 1.195 personnes ont été tuées et 251 ont été prises en otage.
«J’ai essayé de faire de mon mieux»
Lev Kreitman est en effet un réserviste de l’armée israélienne. Il a servi six mois dans les rangs de Tsahal à Gaza. Sur une vidéo filmée depuis un immeuble voisin de Jaffa, on peut voir Lev Keirtman, vêtu d’une chemise rose et d’un short blanc, tirer avec une arme à feu sur une cible, qui serait l’un des assaillants, avant de s’enfuir.
Lors d’une interview accordée à la chaîne Kan News, affiliée à CNN, le jeune homme a déclaré qu’il portait son arme à feu personnelle après son passage dans l’armée israélienne.
«J’ai essayé de faire de mon mieux dans cette situation complètement folle, au milieu des alarmes, des missiles et des interceptions dans le ciel», a ajouté Lev Kreitman.
En effet, à l’heure où l’attaque était en cours, l’Iran avait lancé environ 200 missiles en direction de l’Etat hébreu.
Le Hamas a revendiqué l’attentat de Tel-Aviv
Concernant l’attentat de Tel-Aviv, les deux tireurs ont d’abord ouvert le feu dans le wagon d’un tram avant de descendre et de continuer à tirer à pied sur l’avenue de Jérusalem, comme l’a indiqué la police israélienne.
Originaires de la ville de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, les deux assaillants appartiendraient aux Brigades al-Qassam, selon le mouvement terroriste du Hamas qui a revendiqué l’attentat. L’un d’eux a été abattu dans la rue tandis que le 2e a été blessé et transféré vers un hôpital dans un état grave, selon la police.ient : l’Iran possède-t-il l’arme nucléaire ?
CNEWS.
La source de cet article se trouve sur ce site