« L’Europe est fichue » : l’homme d’affaires tranche – « La France au bord d’une révolte, en Allemagne une guerre se prépare »

Vues:

Date:

Contrairement à ses nombreux tweets consacrés à ses scénarios catastrophes économiques, cette fois Robert Kiyosaki a choisi de cibler le continent européen, qu’il estime enlisé. « Les obligations européennes ont chuté de 24 %. Les obligations britanniques de 32 % », a déclaré Kiyosaki.

Maariv 

Le « prophète de malheur » économique frappe encore. Robert Kiyosaki, auteur du best-seller Père riche, Père pauvre, qui a à plusieurs reprises prédit l’effondrement de l’économie moderne et son remplacement par certaines matières premières comme l’argent, l’or et surtout le bitcoin – tout en exhortant régulièrement ses abonnés à les ajouter à leur portefeuille –, publie cette fois un nouveau tweet, axé de façon inhabituelle principalement sur l’Europe.

Kiyosaki affirme que la situation du continent est si grave qu’il le qualifie de « fichu ». Il précise qu’en France, une révolution semble imminente et va jusqu’à dire qu’en Allemagne « une guerre civile se prépare ». Il cite en exemple l’industrie automobile allemande, longtemps considérée comme un pilier économique du pays et du continent, mais qui serait désormais au bord de l’effondrement.

En ouverture de ses propos, Kiyosaki écrit : « L’Europe est fichue : les Français sont au bord d’une révolte façon prise de la Bastille. Ils sortent les guillotines et des têtes vont tomber si la France est contrainte de reconnaître sa faillite.
Les obligations ne sont pas sûres : l’Amérique est désormais la nation la plus endettée de l’histoire mondiale. Depuis 2020, les obligations d’État américaines ont chuté de 13 %, et pourtant les conseillers financiers continuent de promouvoir le fameux équilibre 60/40 obligations-actions comme s’il était sûr. »

EUROPE is TOAST:
French people are on verge of Bastille Day revolt. They’re bringing out their guillotines and heads will roll as France may be forced to admit bankruptcy.
BONDS are not safe:
America is now the biggest debtor nation in world history.
Since 2020 American… (Robert Kiyosaki, 31 août 2025, X/Twitter)

Kiyosaki ajoute et attaque : « Que fument-ils ? Ont-ils une conscience morale ? Les obligations européennes ont chuté de 24 %. Les obligations britanniques de 32 %. Cela signifie que l’économie mondiale a perdu confiance dans la capacité de l’économie britannique à honorer ses dettes. L’Allemagne fait faillite à cause de sa politique énergétique insensée du “Green New Deal”. Il est désormais trop cher de produire des biens allemands comme les voitures, car leur énergie coûte beaucoup trop cher. »

Pour conclure, il écrit : « Une guerre civile se prépare en Allemagne. Le Japon et la Chine se débarrassent des obligations américaines et achètent de l’or et de l’argent. Et nous continuons la guerre en Ukraine contre la Russie. Des millions, y compris des femmes et des enfants, sont morts. Nos dirigeants mondiaux sont-ils perdus dans l’espace ? Cette folie est la raison pour laquelle je continue à recommander de vous sauver vous-mêmes. Épargnez en or, en argent et en bitcoin. Protégez-vous. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img