L’Espagne annule des contrats d’armements avec Israël

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Le gouvernement espagnol a annulé un contrat avec le marchand de mort israélien Elbit d’une valeur de 700 millions d’euros, a-t-on appris lundi.

La nouvelle a été publiée au bulletin officiel du ministère espagnol de la défense. Le contrat portait sur la fourniture, par Elbit, des systèmes de lance-roquettes Pulss conçus par la firme israélienne. Il était prévu que ces engins seraient fabriqués localement par deux sociétés, Escribano et Expal, cette dernière étant une filiale du groupe allemand RheinMetall.

Déjà, la semaine dernière, le gouvernement espagnol avait décidé l’annulation d’un autre contrat, d’une valeur de 300 millions d’euros, pour la fourniture de missiles Spike par l’Israélien Rafael.

Le Premier ministre Pedro Sanchez a aussi annoncé, il y a quelques jours, un train de 9 sanctions partielles contre le régime génocidaire du peuple palestinien, notamment le bannissement des ports et aéroports du pays de tous bateaux et avions transportant des armes vers Israël qui y feraient escale.

Il convient cependant de souligner que ces mesures salutaires ont en réalité été imposées aux dirigeants espagnols par une opinion publique de plus en plus indignée, comme on a pu le voir ces deux dernières semaines à l’occasion de la « Vuelta », le tour cycliste d’Espagne où était présente une équipe représentant les génocidaires.

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img